Deezer étend sa présence aux Etats-Unis

Le spécialiste français de la musique en streaming Deezer renforce sa présence sur le marché américain afin de mieux se positionner face à la concurrence de Spotify, Apple ou Google.

En septembre 2014, Deezer avait fait une première percée sur le territoire américain en signant avec l'opérateur Cricket Wireless, filiale de AT&T ainsi qu'avec Sonos et Bose pour leurs systèmes audio. Aujourd'hui l'offre est accessible pour tout le monde.

Fondé en 2007, Deezer dispose d'un catalogue de plus de 35 millions de titres et propose aux internautes une écoute illimitée gratuite sponsorisée par de la publicité ou une offre premium pour un accès sur smartphone et sans pub. La société est donc en concurrence directe avec Spotify, Google, Apple, Microsoft, mais également Tidal ou Rhapsody.


Deezer disposerait déjà d'une base de 6 millions d'abonnés payants à travers le monde contre 15 millions pour Apple, 30 millions pour Spotify et 4,2 millions pour Tidal.

deezer ban


Initialement, Deezer avait tenté de se démarquer par la qualité via une offre facturée à 15 dollars par mois permettant de lire en streaming des fichiers FLAC et donc avec une qualité lossless en 1,411 kilobits par seconde contre un bitrate de 320 kilobits par seconde chez Spotify.

Reste à savoir comment cette pépite française saura se faire une place outre-Atlantique.

Modifié le 19/07/2016 à 14h47
Commentaires