Deezer obtient 100 millions d'euros d'Orange et d'Access Industries

Le service de streaming musical annonce une levée de fonds de 100 millions d'euros. La somme obtenue par Deezer sera principalement destinée au marketing et à l'acquisition de nouveaux abonnés.

Deezer confirme avoir réalisé avec succès une levée de fonds de taille. La somme est investie par deux acteurs majeurs à savoir Access Industries, le fonds dirigé par Len Blavatnik, mais également Orange. Si le service de streaming ne détaille pas le montant qu'Orange destine à la plateforme de streaming, la levée totale s'élève à 100 millions d'euros.

La somme est destinée à « accroître les efforts en direction de l'acquisition de nouveaux clients à travers le monde, accélérer l'introduction de nouveaux produits et fonctionnalités ». Entre les lignes, cela signifie que Deezer va utiliser ces fonds pour intensifier son marketing et sa recherche de nouveaux clients.

Pour y parvenir, le service s'appuie sur son catalogue de titres. Il en dénombre à date 40 millions, contre 34 millions pour Rhapsody ou 30 millions pour Spotify ou Apple Music. Un argument certes, mais qui ne suffit pas pour générer de la croissance.

Deezer Mix

L'an passé, Deezer a refusé d'entrer en bourse alors que la société avait elle-même programmé son introduction sur les marchés. Elle évoquait alors des « conditions de marché » défavorables. Un trimestre après ce pas de recul, la plateforme de streaming tente de se recentrer sur sa croissance interne.

A lire également
Modifié le 20/01/2016 à 13h57
Commentaires