Deezer sera intégré au Samsung Galaxy S5, mais pas en France

La plateforme de musique cherche à mieux faire connaître son offre Premium. Elle indique avoir signé un accord de partenariat avec Samsung en vue de proposer pour une durée limitée et dans certains pays son service aux acheteurs du Samsung Galaxy S5.

Logo Deezer
Samsung et Deezer indiquent avoir signé un partenariat au niveau européen autour du lancement du Galaxy S5. Les nouveaux possesseurs du terminal, lancé officiellement aujourd'hui, pourront donc profiter d'un abonnement Premium + gratuitement pendant une durée de 6 mois. Pour rappel, cette formule payante ouvre droit à la possibilité de consulter le catalogue Deezer de façon illimitée, sans publicités, sur ordinateur ou sur mobile.

Pour Deezer, l'idée est de mettre en avant les fonctionnalités que permettent l'accès Premium à son service, traditionnellement payant au tarif de 9,99 euros par mois. Son but est également de concurrencer Spotify sur l'intégration au sein des smartphones et autres tablettes du marché.

Plusieurs pays européens, dont certains frontaliers (comme la Belgique par exemple), vont bénéficier de cet accord. La France n'est cependant pas concernée par cette offre, parce que les offres Deezer bénéficient déjà de leviers promotionnels conclus avec Orange, actionnaire du service. L'opérateur propose en effet l'offre Premium + de Deezer comme option dans le cadre de certains de ses forfaits mobiles avec engagement.

Indépendamment de cet accord, Deezer a annoncé jeudi avoir largement assoupli les modalités d'accès à son catalogue dans le cas des offres sans abonnement payant.

Modifié le 14/04/2014 à 09h13
Commentaires