Deezer débarque sur de nombreux téléviseurs connectés

Deezer annonce le lancement prochain d'une application pour téléviseurs Panasonic, Philips et Sharp notamment, ainsi qu'une mise à jour pour téléviseurs Samsung et LG.

Alors que Spotify a pour ainsi dire lancé une nouvelle application pour enceintes connectées, Deezer annonce quant à lui dans le cadre de l'IFA la disponibilité prochaine d'une application pour de nombreux téléviseurs connectés.

Application Deezer par NetRange

La société NetRange a effectivement développé, pour le compte de Deezer, une application reposant sur le standard CE-HTML, employé pour le HbbTV (successeur du télétexte) mais aussi pour la plateforme applicative commune de plusieurs fabricants. Les téléviseurs connectés de Loewe, Panasonic, Philips, Sharp, TCL et Thomson seront donc compatibles.

L'application permettra d'accéder à l'essentiel des fonctionnalités du service de musique à la demande. On y retrouvera ses playlists, ses artistes et ses albums, les tops et les sélections, les radio ainsi que le moteur de recherche. Il faudra ici utiliser la télécommande du téléviseur.

Deezer était jusqu'à présent accessible depuis les téléviseurs connectés de Samsung et de LG. Ces applications propriétaires seront d'ailleurs elles aussi mises à jour, probablement pour s'harmoniser entre elles. Seuls les téléviseurs de Sony n'offrent pas d'application Deezer.

Ces nouveautés seront disponibles d'ici un mois.

Application Deezer par NetRange
Application Deezer par NetRange
Modifié le 12/09/2013 à 10h43
Commentaires