Deezer revendique 4 millions d'abonnés payants

Le service de musique en streaming Deezer vient de franchir un nouveau cap et revendique 4 millions d'utilisateurs payants.

Deezer logo
Positionné comme l'un des premiers sur le marché de la musique en streaming, Deezer n'a pas à rougir face à son principal concurrent Spotify. Certes, ce dernier lui fait de l'ombre sur le marché américain mais la société française continue sa croissance.

En effet, selon le site Evolver.fm, à l'occasion du sommet Music Matter Asia, le PDG de Deezer Axel Dauchez a annoncé de nouveaux chiffres. Le service bénéficierait désormais d'une base de 4 millions d'utilisateurs ayant opté pour une souscription mensuelle. A titre de comparaison, Spotify disposerait de 6 millions d'abonnés payants.

Pour rappel ces offres sont commercialisées à 4,99 euros par mois pour l'accès à des titres en haute qualité et une écoute en streaming illimitée sans publicité et à 9,99 euros par mois pour un accès supplémentaire depuis un smartphone ou une tablette avec une mise en cache de ses listes de lecture.

Par ailleurs, Deezer disposerait d'un catalogue de 25 millions de titres. Certes, l'accès à ces derniers est restreint par zones géographiques mais son concurrent suédois en revendique 20 millions au total à raison de 20 000 nouvelles chansons par jour. Enfin M. Dauchez aurait annoncé 10 millions d'utilisateurs actifs par mois contre 24 millions pour Spotify.

Deezer ne s'en sort donc pas si mal, d'autant que Spotify a lancé une énorme campagne de 6 mois en partenariat avec Facebook pour pénétrer le marché américain. Récemment, Deezer s'est invité sur Windows 8 et a lancé sa nouvelle application multi-utilisateurs sur Xbox Live.

A lire également - Deezer vs Spotify : qui propose la meilleure qualité ?


Modifié le 27/05/2013 à 13h30
Commentaires