Deezer Premium : un mode hors connexion disponible sous Chrome

Deezer vient de mettre en place un mode « hors connexion » sur son offre de musique en ligne Web. Réservée aux abonnés payants, elle permet de disposer de sa musique sur un PC qui n'est pas relié à Internet, au travers cette fois du navigateur Chrome.

Déjà en vigueur sur les applications mobiles associées au service, le mode « hors connexion » fait son entrée sur le Web de Deezer. Cette fonctionnalité, réservée aux détenteurs d'un compte Premium (facturé 9,99 euros par mois) permettra à l'internaute de sélectionner les albums dont il souhaite pouvoir disposer lorsque sa machine n'est pas connectée à Internet.

Plutôt que de persister dans la voie d'une application dédiée comme l'a fait son concurrent Spotify, Deezer a désormais choisi de se reposer sur une extension conçue pour le navigateur Chrome, qu'il faudra donc installer avant de pouvoir profiter de ses morceaux hors ligne.

Deezer hors connexion sur Google Chrome

Les morceaux sélectionnés, puis téléchargés, seront alors automatiquement stockés dans le répertoire « cache » du navigateur, séquencés sous la forme de fichiers de 400 Ko, dépourvus d'extension, de façon à ce que l'utilisateur ne puisse les exploiter autrement qu'au travers de Deezer.

Le service assure que cette fonctionnalité sera bientôt étendue à d'autres navigateurs.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )