Espace membre :
flechePublicité

Deezer détaille sa stratégie internationale et vise 200 pays

Partager cette actu
Le service de musique en ligne vient de dévoiler les étapes de son développement à l'international. Deezer annonce qu'il va se déployer dans 200 pays en Europe, en Amérique du sud mais également en Afrique.

Deezer
Dès le 8 décembre, Deezer va se déployer en Irlande ainsi qu'aux Pays-Bas, suivront ensuite le Canada et 38 pays d'Amérique latine. Enfin, à l'orée du mois de février 2012, le continent africain et océanique sera dans le viseur du groupe. Au total, la société devrait donc être présente, d'ici juin prochain, dans 200 pays.

Dans un communiqué, Deezer met en avant l'intégration de son service avec Facebook (via l'OpenGraph) et compte toucher les millions d'utilisateurs du réseau social à travers le monde. Pour ce faire, le service confirme également qu'il passera des partenariats avec les principaux opérateurs des pays concernés. A l'image d'Orange en France, d'Everything Everywhere en Grande-Bretagne (groupe Orange) et de Belgacom en Belgique, dès janvier prochain, des dizaines d'accords de ce type seront donc conclus.

Pour rappel, en janvier dernier, Orange a pris une participation dans le capital de la start-up. Depuis la signature de ce partenariat, l'opérateur intègre l'offre Deezer Premium à certains de ses forfaits sous forme d'option, ce qui permet à l'intéressée de revendiquer un total de 1,2 million d'abonnés payants. Cette stratégie sera donc dupliquée à d'autres pays.

Le p-dg du groupe, Axel Dauchez a aussi tenu à expliquer que son premier ennemi était le piratage de musique : « Depuis 10 ans, le téléchargement et le piratage ont dissimulé les réelles révolutions de la musique numérique. Désormais, la valeur du produit réside dans l'accès à tout moment des contenus. Il faut aussi bien comprendre que l'industrie musicale mondiale n'est pas uniquement concentrée aux Etats-Unis. »

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Office 365

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Utilitaire

Winrar
La dernière mouture du compresseur - décompresseur de fichiers multi-format !
DAEMON Tools Lite
Daemon Tools : Création de lecteurs CD virtuels !
CCleaner
CCleaner 3 : Nettoyer et optimiser Windows en quelques clics !
DirectX
DirectX :Télécharger la dernière version de Direct X sur Clubic et assurez la gestion de vos systèmes multimédia !
7-Zip
7-Zip 9.20 : L'utilitaire référence de compression et de gestion d'archive du monde libre !
SuperCopier
Une alternative performante au système de copie de fichiers de Windows

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

flechePublicité