Microsoft a racheté Groove pour son service de musique en streaming

Pour son nouveau service de musique en streaming, Microsoft a fait l'acquisition de Groove, un service détenu par la société Zikera.

En juillet dernier, quelques jours avant la sortie officielle de Windows 10, Microsoft avait pris le parti de renommer une partie de ses applications en retirant la marque « Xbox ». Parmi elles, le service Xbox Music devenait ainsi Groove. Pour la firme de Redmond, l'objectif était de trouver une marque détachée de l'univers du jeu vidéo afin de mieux faire face à la concurrence de Spotify, Deezer, Apple ou Google.

D'une part, Zikera disposait d'une application « Groove » au sein des répertoires de téléchargement de Windows Phone et Windows 8, et d'autre part, Microsoft avait racheté deux noms de domaine précédemment détenus par Zikera. Mais malgré cela, pendant plusieurs mois, la firme de Redmond n'a pas souhaité officialiser une éventuelle acquisition.

Les fondateurs de Groove viennent toutefois de publier un nouveau billet sur leur blog en expliquant avoir revendu le service à Microsoft. Néanmoins, aucune précision n'est spécifiée sur la date de ce rachat, ni bien entendu son montant. L'application de Zikera n'est désormais plus disponible au téléchargement. Elle continuera de fonctionner mais ne recevra plus de mises à jour.

Notons que la société Zikera elle-même conservera son indépendance, elle ne devrait donc pas rejoindre les équipes de développement de Microsoft pour prendre part aux évolutions de Microsoft Groove.

Groove music
Modifié le 11/02/2016 à 11h59
Commentaires