le vendredi 29 janvier 2016

Amazon plancherait sur un vrai concurrent à Spotify

Amazon n'a pas dit son dernier sur le marché de la musique en streaming et envisagerait de proposer une véritable alternative à Spotify.

En juin 2014, le cyber-marchand Amazon levait le voile sur Prime Music, un service d'écoute en streaming illimité réservé aux membres de la souscription Amazon Prime aux Etats-Unis et au Royaume Uni. Toutefois le service n'a jamais réellement su s'imposer. Il faut dire que le catalogue n'est constitué que d'un peu plus d'un million de titres contre une quinzaine chez la concurrence.

Selon le New York Post, la firme de Jeff Bezos plancherait actuellement sur la mise en place d'une souscription similaire à celles proposées par Spotify, Deezer, Apple, Google, Napster et cie facturée à 9,99 dollars par mois pour un accès à un catalogue plus important en illimité.

Amazon pourrait toutefois proposer des tarifs plus intéressant pour les détenteurs d'une autre souscription et notamment pour son enceinte intelligente Echo commercialisée aux Etats-Unis. A titre d'exemple, dans certains pays, la souscription à Prime est gratuite pendant 12 mois lorsque le client a acheté une tablette Kindle Fire. Selon une source, ce prochain service pourrait être proposé dès cet automne.

Amazon banner


De son côté Spotify est en train de changer son modèle et envisage de réserver certains titres à ses abonnés payants et à ne pas les diffuser sur son offre gratuite sponsorisée par de la publicité. Selon Reuters, la société suédoise basée au Royaume-Uni chercherait actuellement à effectuer une nouvelle levée de fonds de 500 millions de dollars pour étoffer son offre de produits et potentiellement assurer son entrée en bourse.
Modifié le 29/01/2016 à 11h35
Commentaires