Espace membre :
flechePublicité

Streaming : Google repenserait son offre de musique avec YouTube Music Key

Partager cette actu
Google serait sur le point de revoir son offre de musique en streaming, avec un nouveau service articulé autour de YouTube baptisé YouTube Music Key

Depuis quelques temps déjà, plusieurs rumeurs spéculent sur l'introduction prochaine d'un service de musique en streaming directement développé par l'équipe de YouTube. Ce dernier viendrait compléter la souscription actuelle Google Play Music.

Qu'il s'agisse de concerts ou de remix, la plateforme YouTube regorge de vidéos pouvant compléter les catalogues officiels des maisons de disques tels que celui de Google Play Music. En partant de ce constat, la société californienne a entrepris d'élargir son offre avec un nouveau service baptisé YouTube Music Key.

YouTube Music Key
YouTube Music Key
YouTube Music Key
YouTube Music Key

Le blog spécialisé Android Police, qui rapporte l'information, précise que YouTube Music Key sera disponible directement avec la souscription Google Play Music All Access - rebaptisée alors Google Play Music Key. YouTube Music Key proposerait un service d'écoute de musique en streaming sans publicité et disposant d'un accès en mode déconnecté.

Spécifiquement pensé pour un usage mobile Music Key permet alors de lire en streaming du contenu officiel ou non, avec ou sans vidéo. Google aurait ajouté 20 millions de chansons à son catalogue, et développé un mécanisme de listes de lecture partagées et de suggestions.

Pour ce prochain service, Google se serait déjà heurté à plusieurs problèmes. La firme californienne a entrepris de bloquer les labels indépendants n'ayant pas accepté les accords mis en place pour la lecture en streaming. Ces derniers, représentant 5% de l'industrie musicale, ont alors déposé une plainte devant la Commission Européenne pour abus de position dominante. Face à ces difficultés, l'un des responsables de ce projet, Chris LaRosa, a décidé de jeter l'éponge.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail

Tous les commentaires

  • soyjuanma86
    18/09/2014 10:18:45

    J'ai lu que YouTube est en train de lancer une fonctionnalité de crowdfunding. Voici un article que j'ai trouvé à ce sujet: goo.gl/i8fi5y

  • Phoenamandre
    20/08/2014 17:32:31

    @charneas @Phoenamandre Contraire à mes principes, adblock n'est présent que sur les sites qui abusent des pubs. J'aime youtube parce que des gens créent des contenus, je veux donc qu'ils créent des contenus, or pour ça ils ont besoin d'argent. C'est là que la pub intervient, mais aussi qu'un abonnement peut la remplacer ! Franchement, les studios qui font des courts métrages ne gagnent pas grand chose, presque rien, ce serait un bon moyen pour soutenir les créateurs indépendants : Netflix pour les gros, youtube pour les plus petits. Seul souci, connaissant Google, je doute que les artistes soient mieux rémunérés grâce à ce système.

  • charneas
    20/08/2014 05:09:19

    Phoenamandre Utilisez Adblock Plus et plus de pub sur Youtube vous verrez ;)

  • Phoenamandre
    19/08/2014 17:26:43

    Alors je ne sais pas si c'est de ça qu'il s'agit, mais je suis 100% pour un abonnement permettant de se passer de publicité sur YouTube.


flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Editeur

PSPad
Editeur de texte pour développeurs
Free Hex Editor Neo
Éditeur hexadécimal simple et gratuit !
Hackman
Editeur hexadécimal et désassembleur
WinMerge
Fusionner deux fichier en les comparant
XML Notepad 2007
Editeur de fichiers XML
SUMo
Vos logiciels sont-ils tous à jour?
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité