le mardi 31 juillet 2012

Spotify lance ses radios en streaming sur Android

L'éditeur Spotify annonce la disponibilité de ses stations de radios en streaming sur les smartphones Android.

Logo Spotify
Lancées sur iOS le mois dernier, les radios de Spotify sont désormais disponibles sur les smartphones Android. A l'instar de l'application sur Windows, Mac ou Linux, l'utilisateur du service de musique en streaming sera en mesure de créer des stations basées sur un artiste, une liste de lecture ou un album directement depuis son smartphone. L'objectif de cette fonctionnalité est de faire découvrir de nouveaux artistes en fonction les goûts du mélomane.

Réservée aux détenteurs d'un compte premium, cette nouveauté propose d'ajouter les morceaux à ses favoris et d'affiner la programmation en indiquant aimer ou ne pas aimer telle ou telle chanson. Ces dernières pourront également être ajoutées à une liste de lecture existante voire être synchronisées en local pour un accès en mode déconnecté.

Aux États-Unis, Spotify propose des compte gratuits recevant de la publicité et limitant zapping de la diffusion. Il faut dire qu'outre-Atlantique, Spotify rivalise avec le très célèbre service de radio Pandora. En France, la société ne propose que 30 jours d'essai.


Spotify radios Android
Spotify radios Android
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )