le lundi 20 février 2012

Microsoft plancherait sur un nouveau service de musique

xbox live logo gb sq
Microsoft proposerait cette année un nouveau service de musique pour les détenteurs d'un PC, d'une console Xbox ou d'un prochain Windows Phone.

Outre les caractéristiques techniques de l'appareil, l'écosystème des applications et services reste déterminant dans le choix d'un smartphone. Après la multiplication des offres de synchronisation, les éditeurs et constructeurs semblent désormais se tourner vers la musique. La semaine dernière nous rapportions que le constructeur taïwanais HTC préparait un service de musique en streaming similaire à Spotify et qui serait disponible depuis ses smartphones et ses tablettes. Microsoft serait également en train de revoir son offre.

Actuellement la firme de Redmond commercialise le Zune Musique Pass permettant la lecture en streaming de musique et de clips vidéo sur ordinateur, Xbox et Windows Phone. L'internaute est également en mesure d'acheter puis de télécharger des chansons. Selon le site Cnet US, Microsoft songerait à mettre en place une nouvelle offre proposant les mêmes fonctionnalités mais qui pourrait être déployée au travers de différents partenariats avec des fabricants tels que Nokia et... HTC.

Microsoft serait actuellement en discussion avec différentes maisons de disques afin de modifier la nature de ses licences. Le blog The Verge rapporte pour sa part que l'éditeur envisagerait également d'abandonner complètement la marque Zune et d'intégrer le service au sein de la famille Xbox Live. En fin d'année, les nouveaux détenteurs d'un PC bénéficieraient d'ailleurs d'une souscription gratuite afin de rendre cette marque plus populaire que celle de Zune.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )