le mercredi 15 février 2012

HTC plancherait sur un service concurrent à Spotify

htc logo gb sq
Le fabricant taïwanais HTC serait en train de plancher sur un service de musique en streaming spécialement adapté à ses tablettes et smartphones.

Au mois d'août 2011, HTC annonçait une prise de participation majoritaire au capital de Beats avec le contrôle de 51% des parts de la société spécialisée dans la commercialisation de casques audio et de haut-parleurs. Beats fut initialement fondée par le musicien Dr Dre et l'entrepreneur Jimmy Iovine.

Deux mois plus tard, HTC commercialisait le smartphone Sensation XL livré avec un casque estampillé Beats. Cependant, à en croire, le magazine GigaOM, le constructeur aurait d'autres ambitions. HTC aurait précédemment entamé des discussions avec l'éditeur Spotify proposant un service de musique en streaming mais celles-ci n'auraient pas abouti à un accord. Iovine, également producteur de musique, et directeur du label Interscope Records-Geffen-A&M (groupe Universal Music), se serait donc lancé dans le développement d'un produit concurrent.

Outre les spéculations sur d'éventuels nouveaux terminaux (smartphones et tablettes) dévoilés au Mobile World Congress, ce service s'accompagnerait d'un boitier permettant de jouer en streaming la musique depuis le smartphone via une connexion Bluetooth. Particulièrement influent dans l'industrie musicale, Jimmy Iovine serait en mesure de rassembler les différents dirigeants des maisons de disques déjà inquiets de la position dominante de Spotify sur le marché du streaming ressemblant fortement à celui d'iTunes dans le téléchargement.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )