Espace membre :
flechePublicité

// Microsoft Office 2010: la suite bureautique en test

Partager ce dossier

Publié par Julien Jay le Mardi 15 Juin 2010

Logo Microsoft Office 2010
Un peu plus de six mois après la sortie de Windows 7, Microsoft nous propose une nouvelle mouture PC de sa suite bureautique bien connue, Microsoft Office. Nous revenant en version 2010, cette nouvelle version généralise à l'ensemble des applications certaines des avancées d'Office 2007 alors qu'elle apporte naturellement son lot de nouveautés, dont certaines sont loin d'être anecdotiques, comme nous le verrons.

C'est ainsi que pour la première fois, Microsoft propose une édition 64 bits d'Office 2010 ! Une première pour l'éditeur de Redmond qui est loin de se montrer toujours exemplaire en matière de promotion du 64 bits. Au-delà, de cette avancée, Microsoft Office 2010, également connu sous le nom de code Office 14, a naturellement été pensé pour Windows 7, de façon à tirer profit des nouveautés du dernier système d'exploitation de Microsoft. Office 2010, c'est aussi l'occasion pour Microsoft de proposer des versions en ligne gratuites des applications Office, les Office Web Apps dont nous vous parlions tout récemment.

En effet, arrivé en 2010, Microsoft ne peut plus vraiment faire la sourde oreille face aux menaces bien réelles que constituent OpenOffice, la suite bureautique gratuite de Sun/Oracle, ou le fameux service en ligne Google Documents, lui aussi gratuit. L'entreprise créée par Bill Gates se devait donc de réagir d'autant qu'Office est stratégique pour Microsoft : les revenus générés par la suite bureautique représentent une part substantielle de son chiffre d'affaires global. Aussi parallèlement à la mise en place d'une version en ligne d'Office, Microsoft profite d'Office 2010 pour tester de nouveaux moyens de commercialisation.

Passées ces considérations, la question principale reste bien sûr de savoir ce que nous réserve l'édition 2010 de Microsoft Office ? Les nouveautés sont elles suffisamment intéressantes pour justifier une mise à jour ?

Boîte Microsoft Office 2010


Les éditions d'Office 2010


Comme à chaque nouvelle édition d'Office, Microsoft revoit (hélas ?) les déclinaisons commerciales de sa suite bureautique. Cette année, l'éditeur propose toujours pour les utilisateurs lambda, l'édition Famille & Etudiant d'Office 2010. Celle-ci est commercialisée à un prix relativement agressif, par rapport aux autres versions, en l'occurrence 139 euros, mais se limite à Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Le principal absent est bien sûr Outlook, le client de messagerie d'Office.

C'est pourquoi l'éditeur propose une déclinaison « Office Famille et Petite Entreprise » intégrant en plus le client Outlook pour un prix évidemment supérieur. Si l'on s'attendait logiquement à une différence de prix entre les deux moutures, le prix proposé pour l'édition Famille et Petite Entreprise 2010 nous laisse sans voix : 379 euros TTC. A ce tarif là on ne voit pas franchement ce que cette édition a de familiale. Quant à la version Professionnel, elle coûte 699 euros TTC et regroupe tous les logiciels de la suite Office à savoir : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access. Point d'édition Ultimate cette année pour la version boîte d'Office, qui se sépare donc de Visio et InfoPath notamment (ces logiciels restent proposés séparément).

  Office 2010 Famille  
et Etudiant 
Office 2010 Famille
et Petite Entreprise 
Office 2010
Professionnel 
Microsoft Word
Office 2010 - Magnet - 3
Office 2010 - Magnet - 3
Office 2010 - Magnet - 3
Microsoft Excel
Office 2010 - Magnet - 3
Office 2010 - Magnet - 3
Office 2010 - Magnet - 3
Microsoft PowerPoint
Office 2010 - Magnet - 3
Office 2010 - Magnet - 3
Office 2010 - Magnet - 3
Microsoft OneNote
Office 2010 - Magnet - 3
Office 2010 - Magnet - 3
Office 2010 - Magnet - 3
Microsoft Outlook  
Office 2010 - Magnet - 3
Office 2010 - Magnet - 3
Microsoft Publisher    
Office 2010 - Magnet - 3
Microsoft Access    
Office 2010 - Magnet - 3


Du côté de l'activation, Microsoft limite l'ensemble des éditions d'Office 2010 à un total de 2 installations : seule la version « Famille et Etudiant 2010 » bénéficie d'une troisième installation. Attention du reste, ces limitations s'appliquent aux versions téléchargeables et à la version boîte d'Office. Les versions commercialisées à l'achat d'un PC neuf via une carte d'activation sont limitées à une seule et unique installation. A noter que Microsoft propose aux étudiants des versions spécifiques d'Office 2010 proposées à un tarif attractif.

32 ou 64 bits ?


Comme il le fait pour Windows Vista et Windows 7, Microsoft propose deux éditions distinctes de sa nouvelle suite bureautique. Petite différence toutefois, celles-ci sont réunies sur un seul et même support. On retrouve donc sur le disque d'installation la mouture 32 bits de la suite, ainsi que l'édition 64 bits.

Microsoft Office 2010 - 7

Word 2010 ici en version 64 bits


Attention, dans le cas où votre système soit un Windows 64 bits, il ne sera pas possible de faire cohabiter côte à côte la version 32 bits et la version 64 bits d'Office 2010 : c'est l'un ou l'autre.

Microsoft Office 2010 - Erreur d'installation 32/64 bits

32 ou 64 bits : il faut choisir


Côté compatibilité avec les systèmes d'exploitation, Office 2010 est compatible Windows XP, Windows Server 2003 R2, Windows Server 2008, Windows Vista et Windows 7.

Installation


Depuis la version 2007, l'installation d'Office a été remarquablement simplifiée. Un simple assistant en mode fenêtré vous guide en effet parmi les quelques étapes du processus de mise en place de la suite. Après avoir saisi ses noms et prénoms, validé son numéro de série et accepté le contrat de licence, l'installation démarre et ne devrait pas excéder la dizaine de minutes pour la version professionnelle de la suite. Il reste naturellement possible de procéder à une installation personnalisée en sélectionnant les composants à installer et leurs modules associés.

Microsoft Office 2010 - 1
Microsoft Office 2010 - 2
Microsoft Office 2010 - 3
Microsoft Office 2010 - 4
Microsoft Office 2010 - 5

Les écrans d'installation d'Office 2010



Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Collaboration

Lotus Sametime
Lotus Sametime : Essayez cet outil collaboratif édité par IBM.
Netviewer one2one
Travaillez à distance sur un autre ordinateur.
Intranet Dashboard
Création d'un Intranet
Flash Calendar Pro
création de calendriers en flash
Confluence
Collaborez sans limites avec vos employés!
SYNCING.NET pour Outlook
Synchronisez facilement vos fichiers et groupes Outlook !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité