le lundi 05 octobre 2015

Microsoft Office : Outlook 2011 et Office 2016 plantent avec OS X El Capitan

Depuis la sortie de OS X El Capitan, un certain nombre d'utilisateurs se plaignent de bugs à répétition avec la suite Office, et notamment avec Outlook 2011, sur le nouveau système d'Apple.

OS X El Capitan est disponible depuis le 30 septembre, et les premiers retours sur la mise à jour sont positifs : les témoignages élogieux d'utilisateurs quant à sa stabilité par rapport à son prédécesseur controversé, OS X Yosemite, affluent. Il semble néanmoins que les habitués de la suite Office ne partagent pas ce sentiment. Plusieurs sites, dont Mac4Ever font état de plantages à répétition, notamment avec Outlook 2011.

Outlook 2016


La version 2016 paraissait épargnée malgré quelques témoignages de bugs, mais elle est également affectée : Microsoft a reconnu le problème et travaille avec Apple sur un correctif. Un responsable de Microsoft s'est notamment exprimé sur le sujet dans un forum : « Nous sommes au courant d'un problème avec Outlook 2011 sous El Capitan, et avec Office 2016 (sur le même système). Nous travaillons de manière rapprochée avec Apple sur un correctif. Malheureusement, nous n'avons pas de date de publication ». De notre côté, nous avons aussi rencontré quelques plantages intempestifs avec Office 2016... Mais sous OS X Yosemite !

Les incompatibilités entre Office et OS X se répètent décidément : l'an dernier c'est le logiciel de messagerie pro Lync qui en avait fait les frais. À moins de passer le système en langue anglaise, il était impossible de se connecter au service. Il ne reste donc plus qu'à attendre le correctif, en espérant que la date se précise rapidement.

A lire également :
Modifié le 05/10/2015 à 17h14
Commentaires