le vendredi 01 février 2013

Office 365 et Outlook.com rencontrent des difficultés (MàJ)

Depuis plusieurs heures, des utilisateurs d'Office 365 n'arrivent à plus à se servir de plusieurs services contenus dans la suite. De son côté, Microsoft reconnaît la panne, dont l'ampleur reste encore à définir, et précise seulement que certains services rencontrent actuellement des difficultés.

Microsoft Office 365 Logo
Certains services compris dans la suite bureautique Office 365 ne fonctionnement plus depuis plusieurs heures. Des internautes font en effet état de dysfonctionnements majeurs sans pour autant obtenir d'explications détaillées sur cette panne. Pour l'instant, il est d'ailleurs difficile de dire si cet incident est circonscrit à un endroit géographique particulier.

Toujours est-il que les utilisateurs indiquent que le service de messagerie instantanée Lync ainsi qu'Exchange ne fonctionnent plus. De son côté, Microsoft ajoute également sur son tableau de bord que plusieurs services (dont Outlook.com) rencontrent actuellement des difficultés.

Les équipes de la firme précisent également mener des investigations sur les causes de cette panne et renvoient vers les équipes dédiées à 365 pour répondre à d'éventuelles demandes. En attendant, certains évoquent la possibilité d'une panne de l'Active Directory du cloud Windows Azure.

Pour rappel, en septembre dernier, Microsoft avait dévoilé la mouture 2013 de sa suite bureautique. L'éditeur avait alors particulièrement tenu à mettre en avant les atouts (notamment tarifaires) que représente la version en ligne de sa solution. Le service a été officiellement lancé le 29 janvier dernier. Cette panne est donc clairement un élément qui joue en sa défaveur.

Mise à jour

17h30: Windows Azure semble effectivement être au centre du problème. Le tableau de bord d'Azure précise que le service Cloud est touché (disponibilité partielle) mais uniquement sur le territoire américain. L'Europe et la région Asie-Pacifique ne semblent donc pas être affectées.

17h53 : Après environ deux heures de dysfonctionnement, le service Azure semble être revenu à la normale.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )