le lundi 09 juillet 2012

Microsoft Office est installé sur plus d'1 milliard de machines

Microsoft Office 2010 logo Mikeklo
A l'occasion de la Worldwide Partner Conference, Microsoft à partagé quelques chiffres sur l'adoption de ses logiciels autour du monde.

Microsoft vient de confirmer la disponibilité de la version RTM de Windows 8 pour le mois d'août et la publication de la version finale dans le courant du mois d'octobre. Parallèlement la firme de Redmond est revenu sur la popularité de son système d'exploitation et de sa suite bureautique Office.

Kurt DelBene, président de la division Office, a effectivement affirmé que les applications phares étaient installées sur 1 milliard d'ordinateurs. Le chiffre circule depuis quelques temps mais vient pour la première fois d'être confirmé. Office 365, la déclinaison hébergée de ces outils similaires à ceux de Google Apps, compterait pour sa part 200 000 utilisateurs. Par ailleurs, le système d'exploitation Windows serait aujourd'hui installé sur 1,3 milliard de machines. Notons que Microsoft a commercialisé 680 millions de licence Windows 7.

Rappelons au passage que Microsoft planche sur une nouvelle version d'Office (2013) spécialement adaptée à l'interface Metro.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )