WhatsApp : bientôt une authentification à deux facteurs sur Windows 10

L'équipe de WhatsApp planche actuellement sur une nouvelle mesure de sécurité pour son client disponible sur Windows 10.

WhatsApp entend offrir une meilleure expérience sur PC et proposer une solution au moins aussi performante que chez la concurrence. Ainsi, à en juger par des documents de traduction interne, la filiale de Facebook entend prochainement proposer une authentification à deux facteurs sur les machines équipées de Windows 10.

En septembre, WhatsApp introduisait la possibilité de se connecter via une adresse email et un mot de passe sur l'application destinée aux PC. A l'avenir, il sera possible d'activer un dispositif permettant de générer un code supplémentaire sur le smartphone afin de renforcer cette authentification.

L'équipe entend également renforcer la sécurité sur les smartphones équipés de Windows 10 Mobile en proposant de configurer un code d'accès à l'ouverture de l'application.

whatsapp


La position de WhatsApp est donc assez floue puisque ces mesures, couplée au chiffrement des messages, contrastent fortement avec les passerelles récemment mises en place avec Facebook pour un meilleur ciblage publicitaire.

Modifié le 08/11/2016 à 14h50
Commentaires