Google lancerait sa messagerie Allo cette semaine

A l'occasion de la conférence I/O qui s'est tenue au mois de mai, Google avait levé le voile sur une énième messagerie. Cette dernière pourrait voir le jour dès cette semaine.

Messenger, Messaging, Google Talk, Hangouts, Voice, Duo ou encore Spaces, Google semble avoir bien du mal à déterminer quelle application doit former le coeur de sa messagerie instantanée. Et les choses ne sont pas finies puisque nous attendons désormais Google Allo, un nouveau service présenté en même temps que Google Duo au mois de mai dernier.

Pour rappel, avec Allo, Google introduira un chiffrement optionnel désactivé par défaut ainsi que des algorithmes d'intelligence artificielle. Ces dernier permettront de suggérer des réponses automatiques, lesquelles deviendront de plus en plus pertinentes au fur de l'utilisation de l'application.

Ce dispositif fonctionne également pour répondre à une photo envoyée. La technologie repose sur la vision artificielle développée par Google et déjà implémentée au sein de Google Photos. Le cliché d'un plat de cuisine, par exemple, sera interprété et les suggestions du côté du destinataire seront donc en rapport avec ce dernier.

Allo embarque le Knowledge Graph de Google et propose au mobinaute de parler directement à l'assistant et donc d'interagir avec un nouveau chatbot afin de recueillir divers types d'informations. Google expliquait que l'assistant sera également en mesure de scanner ses informations personnelles, par exemple pour retrouver un billet de voyage.

Google Allo
Google Allo
Google Allo


Si on attendait la messagerie Allo pour un lancement au mois d'octobre lors de la conférence de rentrée de Google, cette messagerie pourrait finalement voir le jour dès cette semaine. C'est en tout cas ce que rapporte Evan Blass, travaillant avec les organismes de presse pour diverses sociétés informatiques afin de déployer des informations officielles au compte-gouttes.

Pour bénéficier de Google Allo dès sa disponibiltié sur Android, il est possible de se pré-enregistrer sur le Play Store de Google
Modifié le 19/09/2016 à 11h35
Commentaires