le mercredi 09 octobre 2013

Trillian s'invite en bêta sur Linux et s'intègre à Ubuntu

L'équipe de Cerulean Studios a récemment publié une version bêta de son application de messagerie instantanée pour Linux s'intégrant au sein de l'interface d'Ubuntu.

Trillian Pro
Crédits : OMG Ubuntu
Pour l'heure réservée au client de Trillian Pro, cette bêta est en développement depuis début 2011 et fait usage de la bibliothèque logicielle GTK+ pour une intégration native au sein du système. L'équipe explique vouloir être certain qu'un nombre assez important d'utilisateurs sont prêts à supporter financièrement ce projet. Cependant la version finale sera proposée gratuitement.

Trillian pour Linux propose bien entendu de configurer plusieurs comptes de messagerie instantanée et notamment Facebook Chat, Yahoo! Messenger, ou encore GTalk. Les conversations seront en outre synchronisées entre le PC et les applications mobiles. A l'instar d'Empathy, les contrôles sont directement accessibles depuis la zone de notifications en haut à droite avec la possibilité de configurer son statut.

Trillian tirer parti du système de notifications natif et plusieurs conversations simultanées seront présentées sous la forme d'onglets. Le blog spécialisé OMG Ubuntu note que le transfert de fichiers ou de captures d'écran est déjà fonctionnel

L'abonnement Trillian Pro est proposé pour 20 dollars par an ou 60 dollars pour un accès illimité. Retrouvez davantage d'informations sur cette page
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )