Windows Live Messenger fermera le 15 mars 2013

Microsoft précise que son client de messagerie instantanée Windows Live Messenger ne sera plus disponible à partir du 15 mars prochain.

Logo Windows Live Messenger
Au mois de novembre, Microsoft expliquait vouloir simplifier ses services de messagerie et annonçait que son logiciel Windows Live Messenger, initialement introduit en 1999 sous l'appellation MSN Messenger, fermerait ses portes au profit de Skype. Racheté pour 8,5 milliards de dollars en 2011, le logiciel de VoIP s'immiscera peu-à-peu au sein de l'ensemble des produits de l'éditeur.

Les informations relatives à cette transition étaient un peu floues ; voici davantage de précisions. Microsoft a effectivement envoyé un email à ses millions d'utilisateurs de Windows Live Messenger en expliquant que la migration devra être effectuée au 15 mars prochain. Après cette échéance, seule la Chine conservera le logiciel. Jusqu'à cette date butoir, l'internaute sera invité à migrer vers Skype. Après le 15 mars, il ne sera plus possible de se connecter, seule une option de mise à jour vers Skype sera proposée.

Parallèlement, l'éditeur a implémenté un mécanisme permettant de se connecter à Skype via son compte Microsoft afin de retrouver l'ensemble de ses contacts. Notons en outre que Skype est déployé via Windows Update. Si l'on imagine que les utilisateurs gagneront en qualité pour les appels audio et vidéo, plusieurs fonctionnalités disponibles au sein de Windows Live Messenger font cependant défaut à Skype comme l'affichage des conversations par onglets ou le partage instantané de photos. Notons en outre qu'au lendemain de cette migration l'interopérabilité avec Yahoo! Messenger ne sera plus fonctionnelle.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )