Espace membre :
flechePublicité

AIM : bientôt une vraie interopérabilité avec Gtalk (MàJ)

Partager cette actu
Mise à jour (Article initialement publié le 09/05/2011 à 10h52)

AIM/GTalk
L'équipe chargée du développement de Gmail annonce via son blog le déploiement de cette nouvelle interopérabilité entre les messageries instantanées d'AIM et de GTalk. Matthew Leske, responsable produit, déclare : « aujourd'hui nous sommes heureux d'annoncer (...) qu'il est possible de discuter avec ses contacts d'AOL sur différents services de Google, pas simplement Gmail mais aussi iGoogle, Orkut et Google Talk sur les terminaux Android ». L'internaute peut désormais inviter directement ses contacts d'AIM simplement en choisissant leur adresse email de type @aol.com ou @aim.com. Cette fonctionnalité devrait également être embarquée au sein de Phoenix, le nouveau webmail d'AOL via lequel il est déjà possible d'importer ses emails depuis le service de Google. Retrouvez davantage d'informations ici.


logo aim
L'équipe développant la messagerie instantanée de AIM annonce une interopérabilité prochaine avec Google Talk.

En 2005, alors que Google rachetait des parts au sein du portail AOL, les deux parties avaient annoncé une interopérabilité entre leur messagerie. Finalement, Google ne s'était contenté que d'ajouter la possibilité aux internautes de Gmail de se connecter à leur compte AIM sans pour autant autoriser une communication directe entre les deux services. A l'heure actuelle. Gmail accueille donc un second protocole mais n'assure pas de véritable compatibilité.

Pourtant, les rumeurs spéculant sur l'adoption du protocole open source Jabber (sur lequel repose GTalk) par AIM ne datent pas d'hier. En 2008, l'un des employés d'AIM confirmait ainsi que des travaux étaient en cours. Ces derniers semblent alors avoir porté leurs fruits et la société a récemment publié une nouvelle note à l'intention des internautes : « Google et AOL travaillent ensemble pour modifier la façon dont vous vous connectez à vos contacts sur AIM depuis Gmail. Après ces changements les utilisateurs de Gmail et d'AIM pourront parler directement sans avoir à se connecter aux deux services ». AOL précise par ailleurs plancher sur un outil permettant d'importer les contacts AIM directement au sein de Gmail.

En fin de semaine dernière l'équipe avait publié en version d'évaluation un nouvel outil permettant d'effectuer des conversations audio et vidéo directement depuis une interface web et ne nécessitant aucune identification. Reste que le service enregistre un déclin toujours plus important. Autrefois populaire en France lorsque qu'AOL était encore un fournisseur d'accès à Internet, AIM est désormais devancé par Windows Live Messenger et Yahoo! Messenger, lesquels ont également annoncé et mis en place une interopérabilité en 2006.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels IRC

Mirc
Mirc : Logiciel pour dialoguer en direct via le protocole IRC !
NoNameScript
Le must du script IRC
HydraIRC
Un joli client IRC
IRC Trivia Bot
Par Jason Cox
IceChat
Client IRC
KVIrc
Découvrez ce client IRC.
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité