VLC 2.0.4 s'ouvre au codec Opus et corrige divers bugs

L'association VideoLAN a publié jeudi une nouvelle version de son lecteur multimédia vedette, VLC 2.0.4. Au programme : correction de bugs, améliorations diverses et prise en charge du codec open source Opus.

Passé en 2.0.3 courant juillet, le lecteur multimédia « universel » VLC profite aujourd'hui d'une nouvelle mise à jour. VLC 2.0.4 intègre pour l'essentiel des corrections de bugs et améliorations diverses. L'une des nouveautés les plus marquantes consiste sans doute en la prise en charge du codec open source Opus, via une bibliothèque dédiée.

VideoLAN souligne également la prise en charge améliorée des codecs Microsoft MSS1 et MSS2, la résolution de problèmes amenant la fermeture inopinée du logiciel lors de l'ouverture de sous-titres ou de fichiers PNG souffrant de malfaçons, la correction du mode fond d'écran sous Windows 7 et Windows 8 et le retour de la bonne prise en charge des liens YouTube (évènements live compris), Vimeo et Koreus.

VLC 2.0

VLC 2.0.4 est également l'occasion de corriger de nombreux éléments d'interface sur les environnements Windows, Qt et OS X, ainsi que quelques failles de sécurité. Le détail exact des mises à jour est accessible via ce lien.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )