Espace membre :
flechePublicité

Flickr mis à jour : l'application photo la plus aboutie sur iPhone ?

Partager cette actu
L'application Flickr a été mise à jour. Elle devient plus que jamais une solution tout-en-un offrant des fonctions abouties de capture, de retouche et de partage avec une communauté.

Flickr a publié hier une mise à jour de son application iPhone. Un peu plus de six mois après la refonte complète de la branche 2.0, cette nouvelle sous version peut paraitre anecdotique mais elle apporte en fait une multitude de nouveautés qui, une fois additionnées, en font une mise à jour majeure.

Flickr pour iPhone est plus que jamais une application de photo tout-en-un, prenant en charge de la capture au partage en passant par la retouche. Et l'application parvient à faire au moins aussi bien que ses concurrentes sur chacune de ces fonctions. Après s'être attaquée à Instagram, elle rivalise ainsi avec des applications plus pointues comme VSCO Cam ou Google Snapseed.

Logo Flickr pour iPhone

Filtres instantanés…


Pour ce faire, la nouvelle version inaugure pour commencer une fonction appareil photo aboutie, permettant tout particulièrement de prévisualiser les filtres et les effets de flou (tilt shift) dès le cadrage, comme l'a permis un temps Instagram. Plusieurs grilles (telle que celle des tiers) peuvent d'ailleurs s'afficher en surimpression pour aider à cadrer.

Flickr 2.20 pour iPhone

…et ajustables


Après le déclenchement vient, si l'utilisateur le souhaite, la retouche. Si un « Live Filter » a servi lors de la prise de vue, il n'est pas trop tard pour en changer ou pour revenir à l'image brute, l'original est conservé. Ce qui permet d'ailleurs d'envisager de remplacer l'application Appareil photo d'origine par l'application Flickr.

La nouvelle version troque d'ailleurs les filtres inaugurés avec la version 2.0 pour un nouveau lot de filtres. Contrairement à ceux d'Instagram mais tout comme ceux de VSCO ou de Snapseed, ils présentent l'immense intérêt d'être ajustables (vignettage et vieillissement plus ou moins prononcé par exemple).

En plus des filtres, on trouve des outils plus conventionnels mais néanmoins très utiles de recadrage, de rotation, de redressement ou de renforcement de la netteté (sharpening). On peut même ajuster finement les niveaux, l'exposition, le contraste, la saturation et la balance des blancs.

Flickr 2.20 pour iPhone

Une communauté active


À l'instar d'Instagram, Flickr dispose enfin d'une communauté créative et active, avec laquelle on peut partager ses clichés. Les trois derniers iPhone y sont d'ailleurs les trois appareils photo les plus populaires, loin devant n'importe quel autre appareil photo ou smartphone. Rappelons que le pionnier de l'hébergement de photo n'est devancé que par Facebook en nombre de photos et qu'il reste le plus riche des services dédiés.

Flickr 2.20 pour iPhone est disponible sur l'App Store. Malheureusement l'application Android n'est pas concernée.

Pour aller plus loin

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Rocket Dock
Dock animé inspiré de Mac OS X
Dexpot
La nouvelle version du gestionnaire multi-bureau Windows fluide et esthétique !
BumpTop
Découvrez le bureau 3D personnalisable, ergonomique, gratuit et fonctionnel !
Shutdown
Eteindre l'ordinateur après une durée spécifiée
WindowBlinds 7
Changez complètement l'habillage de Windows 7, XP et Vista !
7+ Taskbar Tweaker
Modifiez le comportement de votre barre des tâches !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité