Espace membre :
flechePublicité

Flickr publie accidentellement des photos privées en mode public

Partager cette actu
Plusieurs utilisateurs du service Flickr expliquent avoir rencontré des problèmes sur la gestion du mode privé pour leurs photos.

Flickr  logo sq gb
La plateforme de partage de photos Flickr, qui vient tout juste de fêter ses neuf ans, a été touchée par un bug repassant automatiquement les photos privées de certains utilisateurs en mode public.

Plus précisément, le problème aurait été observé entre le 18 janvier et le 7 février dernier. Barry Wayn, vice-président de Flickr, explique au sein d'un forum que ces clichés n'étaient pas visibles au sein du moteur de recherche interne ni indexés sur les moteurs externes de type Google ou Bing. En revanche, il était possible de les consulter en se rendant sur le profil des utilisateurs affectés par le problème.

Sans donner davantage de détails, M. Wayn ajoute que seul un nombre restreint de comptes ont été touchés. En outre, il explique que ces changements de permission n'ont affecté que les clichés mis en ligne entre avril et décembre 2012.

Contacté par nos confrères de The Verge, la maison mère de Flickr Yahoo! précise que cet incident a été causé par une mise à jour de routine. Celle-ci aura probablement modifié les droits de lecture et d'écriture configurés par les internautes sur une ferme de serveurs hébergeant ces photos. A l'heure où nous écrivons ces lignes le problème a été corrigé.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Traitement de fichiers

Restoration
Utilitaire gratuit de récupération de fichiers effacés
Light Image Resizer (ex VSO Image Resizer)
Light Image Resizer (ex VSO) : Redimensionner vos images et photos par lots !
GetDataBack
Logiciel de récupération de données
PC inspector File Recovery
Utilitaire de récupération d'informations effacées
nLite
Créer un CD d'installation de Windows XP entièrement personnalisé
Undelete 360
Undelete 360 : Récupérer des fichiers supprimés ou détruire définitivement des documents avec ce logiciel gratuit, efficace et agréable !
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité