DJ, animation : les meilleurs apps et logiciels gratuits à télécharger

Avec la dynamique des ventes du vinyle et le développement de plateformes en ligne spécialisées, le mixage musical a le vent en poupe. Si les légendes du domaine comme Grandmaster Flash ont fait leurs armes sur des platines, il est aujourd'hui possible de débuter sur son ordinateur ou son téléphone avec ses propres fichiers MP3. Ainsi, pour les DJ amateurs ou les personnes qui cherchent à animer une soirée ou un événement, le marché sur ordinateur et mobiles est truffé de solutions gratuites dont voici une sélection !

Mixer de la musique sur ordinateur est depuis plusieurs années à la portée de tous. Loin des solutions phares et payantes telles que les Traktor Pro et Serato DJ, de nombreuses solutions gratuites existent sur PC, Mac, Linux, mais aussi en ligne et pour les appareils mobiles sous iOS et Android.

Pour chacune, on retrouve une interface, des fonctionnalités et des outils de mixage spécifiques. Afin de mieux s'y retrouver, cette sélection passe en revue les meilleures solutions gratuites pour mixer de la musique, animer des soirées ou monter son propre Sound System. À vos platines !

Modifié le 13/09/2017 à 17h00
Commentaires