Microsoft propose d'optimiser les sites web pour IE9 et Windows 7

IE9 LOGO mikeklo Clubic
Microsoft annonce via son blog officiel un outil permettant d'optimiser son site Internet afin de tirer parti des Jump Lists de la barre des tâches de Windows 7 et avec Internet Explorer 9.

L'une des fonctionnalités du navigateur Internet Explorer 9 est la possibilité d'épingler un site web à la barre des tâches de Windows 7 et de proposer, via le clic droit de la souris, un menu spécialement conçu pour ce dernier. En affirmant que cette technique permet aux éditeurs d'augmenter en moyenne de 50% le temps des internautes sur leurs pages, Microsoft publie alors un outil permettant de créer facilement le menu contextuel d'un site.

Il suffira à l'internaute disposant d'un site ou d'un blog de se rendre sur l'assistant de création, de choisir une icône et de placer des liens vers certaines catégories. Ces dernières seront ainsi directement accessibles via le menu déroulant de la barre des tâches de Windows 7. Microsoft précise qu'il est également possible de configurer un flux RSS afin de retourner les 10 derniers billets publiés sur un blog ou un magazine. De son côté l'utilisateur sera averti de ces nouvelles publications via un système de notifications.

IE9 pinned sites


Une fois ces informations entrées, l'assistant retournera un JavaScript qu'il sera possible de coller au sein du code HTML de son site web. Reste à savoir si les développeurs seront convaincus par ce gain de trafic et accepteront d'ajouter une ligne de code spécialement réservée à un navigateur et pour un système d'exploitation en particulier.

IE9 pinned sites
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )