Les meilleures alternatives à iTunes

Les meilleures alternatives à iTunes
Niveau alternatives « lecture et bibliothèque », nous espérons que les logiciels présentés dans les sections précédentes auront trouvé preneurs. Cependant il reste tout un pan des fonctionnalités d'iTunes à traiter : le transfert des données audios.

Si vous êtes munis d'un lecteur multimédia ou MP3, celui-ci supporte très fréquemment le mode « Mass Storage » (ou stockage de masse) compatible avec la grande majorité des lecteurs audios présentés ci-avant. Si vous disposez d'un smartphone Android, cela se fera de la même façon (sous Windows) même pour ceux munis de moutures d'Android supérieures à la 4.0 (passés du stockage de masse au protocole MTP). Dans le cas contraire, il faudra se tourner vers les solutions constructeur.

Enfin pour ceux munis d'un terminal signé Apple... il existe tout de même des logiciels permettant d'effectuer le transfert de données audio sans utiliser iTunes. Lesquelles ? Voyez par vous même.

Connecté sans iTunes

Sharepod pour Windows

Logo
Si vous cherchez un logiciel permettant les transferts de fichiers audio (dans un sens ou l'autre) entre votre terminal Apple et votre ordinateur sous Windows, SharePod est une solution à ne pas négliger.

Ce dernier est une solution simple, efficace, rapide et portable permettant de copier et de supprimer (si besoin) les fichiers sur votre terminal. Mis à jour régulièrement afin de s'adapter à la version d'iOS présente sur l'iPod, iPhone ou iPad, celui-ci permettra d'effectuer les transferts sans causer d'erreur en cas de reconnexion à iTunes. Il autorisera en outre, l'utilisateur à effectuer une sauvegarde de toutes les données audios présente sur le lecteur.

Une solution minimaliste, portable et pratique ! À essayer !
SharePod Mikeklo


Copier + Transférer = CopyTrans

CopyTrans Manager pour Windows

CopyTransManager logo
Finissons enfin par un logiciel issu de la suite payante CopyTrans Suite nommé simplement CopyTrans Manager. Sa particularité est en effet de ne pouvoir s'occuper que de la partie fichiers audio d'un iDevice.

Tout aussi simple d'utilisation que le logiciel SharePod dont nous vous parlions précédemment, CopyTrans Manager dispose lui d'une interface un peu plus étoffée, simplifiant encore un peu plus les recherches et transferts de l'utilisateur. Celui-ci est de plus traduit en français et intègre un mini-lecteur audio permettant, si vous souhaitez récupérer de la musique de l'iPod d'un ami, d'effectuer une petite préécoute afin de ne pas se tromper.

Simple et efficace, le logiciel est également mis à jour régulièrement afin de s'adapter aux versions d'iOS. Un outil vraiment pratique à tester sans faute !
CopyTransManager capture logo.bmp
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )