Espace membre :
flechePublicité

// Les meilleurs logiciels gratuits de juillet

Partager ce dossier

Publié par Ludovic Loth le Dimanche 29 Juillet 2012

Les meilleurs logiciels gratuits juillet
Nous voilà rendus (enfin !) à notre sélection de jeux gratuits du mois. Pour ceux qui l'auraient raté cette semaine, on peut bien sûr ajouter à la liste ci-dessous le très bon 6x64 issue de la tête de développeurs un tant soit peu retournés (vous comprendrez en jouant).

Au programme de notre sélection de jeux ce mois-ci : de l'arcade, de l'arcade et... du challenge ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, à vos manettes !



Spiced Invaders

Invaders Corruption pour Windows



Invaders Corruption logo clubic
Ah, Space Invaders... souvenirs, souvenirs ! Non seulement ce jeu aura marqué un tournant dans le jeu vidéo en créant, malgré lui, un tout nouveau style, mais il aura également marqué les esprits ; les graphismes pixelisés des invaders sont depuis devenus iconiques. De là, celui-ci a engendré bon nombre de copies, d'évolutions ou d'hommages. C'est le cas d'Invaders Corruption.

Bien que les graphismes aient, un tantinet, évolué, on retrouve donc dans ce jeu nos Invaders sous leur forme première. Cette fois il s'agira par contre d'un combat en « Shoot Them Up » multidirectionnel à la manière d'un Asteroid, ce qui avouons le, est quand même un petit peu plus excitant. Profitant d'un gameplay certes simpliste, mais toujours aussi efficace, c'est vraiment par sa personnalité que prime Invaders Corruption : l'effet retrogeek est tout à fait prenant, soutenu par une musique en 8 bits composée par Carlo Castellano qui ne laissera pas de marbre.

On notera enfin, un mode de « sélection » de la difficulté, au premier lancement, tout à fait équivoque. Il faudra en effet entrer une chaine de caractères qui servira à générer la difficulté et la complexité de l'environnement du jeu, c'est pas beau ça ?! Avis aux amateurs du genre ou à ceux qui souhaiteraient le redécouvrir !
Invaders Corruption
Invaders Corruption
Invaders Corruption


Un petit air de « déjà vu »

Endless Forms Most Beautiful pour Windows



Icone
Restons, tant que nous y sommes, dans le rétro-gaming. En 1982, sortait le micro-ordinateur (rien que ce mot est « oldschool ») ZX Spectrum offrant des performances dignes de la science fiction avec un processeur atteignant les 3,5 MHz. 20 ans plus tard, David Hughes, amoureux de ces vieilles machines, sortait Endless Forms Most Beautiful un jeu destiné à cette plateforme au charme indéniable de ces années. Réadapté ensuite par Locomalito afin de tourner sur nos machines récentes, nous n'avions pas le droit de manquer à notre devoir de vous présenter cette version de Endless Forms Most Beautiful.

Représentant à merveille le jeu de plateforme tel qu'il a été inventé avec Donkey Kong sur Game & Watch, il faudra, dans Endless Forms Most Beautiful passer d'un étage à l'autre afin de sauver l'intégralité des petites créatures (aux noms et aux caractéristiques farfelues) du niveau. Pour ce faire, Moebius (le petit personnage) pourra évoluer dans les niveaux soit en passant par les bords de l'écran (ou l'on imagine des petits téléporteurs) soit par les grilles situées sur le sol. Bien évidemment des ennemis tenteront d'empêcher le joueur d'arriver à ses fins.

Jouable seul, en coop ou chacun pour-soi, Endless Forms Most Beautiful est indéniablement frais et agréable. Pourquoi s'en priver ?
EFMB
EFMB
EFMB


Boing ! boing ! Boing ! yeaaah !

Battle Jump pour Windows, Mac et Linux



Battle Jump logo clubic
Finissons par un jeu difficile à décrire, mais qui ne manque pas de ressort.

Battle Jump est, comme son nom l'indique, un jeu dans lequel il faudra bondir pour atteindre la fin de chaque niveau le plus rapidement possible, la difficulté étant que le joueur ne saute bien sûr pas sur une plateforme toute bête, mais bien de tuile en tuile en évitant de tomber dans le vide.Si les premiers niveaux se limitent à cette difficulté, l'on vient vite à devoir tomber sur certaines tuiles pour récupérer suffisamment de temps pour finir le niveau, pour bondir plus ou moins loin tout en évitant les bombes.

Afin de corser un peu la donne, la physique appliquée à notre « Sauteur » est plutôt réussie : l'accélération de celui-ci (de saut en saut) ainsi que son inertie rendent la maitrise de l'engin bien plus « sportive ».

Jouable à deux (en écran partagé) ou seul à qui fera le meilleur score face à une communauté de joueurs grandissante, Battle Jump est un jeu à partager. Gratuit et disponible sur Windows, Mac et Linux vous n'aurez pas d'excuse pour ne pas y jouer !
Battle Jump
Battle Jump
Battle Jump



Vous aimerez aussi

Article du Dimanche 29 Juillet 2012 par Ludovic Loth

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
74,90 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Disque Dur & Partition

Partition Magic
Repartitionner un disque dur sans effacer les données
WinToFlash
Installer Windows 7 et 8 avec une clé USB, avec WinToFlash, un utilitaire efficace et gratuit !
Fat32Formatter
Formatez vos disques durs volumineux en FAT32 sous Windows
Gparted Live CD
Live CD pour partitionner votre disque dur avec GParted !
EasyBCD
Gestionnaire d'amorçage simplifié pour Windows 7 et Vista !
HD Tune
Surveillance et évaluation des disques durs
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité