Espace membre :
flechePublicité

// Jeux gratuits : les coups de coeur de la rédaction !

Partager ce dossier

Publié par Stéphane Ruscher le Dimanche 13 Mai 2012

Contrôler une cafetière électrique dans un monde futuriste ? C'est possible !

The Desolate Hope pour Windows


Thedesolatehopelogo
Parfois, les jeux indépendants révèlent tout simplement des trésors de poésie, d'humour et d'originalité. On peut citer par exemple l'excellent Machinarium, développé en Flash et porté depuis notamment sur iOS et Android, un peu dans la même veine du point de vue de l'univers, The Desolate Hope mélange aventure et jeu de plateformes dans un monde de bric et de broc, fait de robots au look très « années 50 », quelque part entre Wall-E et un vieux film de science fiction. D'ailleurs, votre héros n'est pas beaucoup plus sexy que le robot « recycleur » de Pixar, puisqu'il s'agit d'une… Cafetière électrique sur pattes !

Le scénario de The Desolate Hope est difficile à décrire : il se dévoile au fur et à mesure de la progression, mais disons qu'il est principalement question d'aider des robots infectés par des virus, en s'introduisant dans les simulations qu'ils sont censés produire. Dit comme ça, ça ne vend pas de rêve, mais il suffit de plonger quelques minutes dans le jeu et sa patte très singulière pour s'y prendre. Le mélange des genres peut paraître déconcertant : le jeu alterne phases de plateformes, vue verticale façon Zelda 8/16 bits et… Combats au tour par tour ! Néannmoins, cette variété de styles fait finalement son originalité. Un OVNI à essayer !

The Desolate Hope


Pas de Mumba, pas de chocolat !

UNGA needs MUMBA


UNGA needs MUMBA logo fiche clubic
Lors de cette sélection, on a souvent remonté le temps, et comment conclure si ce n'est en revenant à l'âge de pierre ? Mais faisons le avec classe et humour, et c'est ce que propose UNGA needs MUMBA, un jeu d'aventure « point and click » rappelant furieusement, par son système de jeu comme par son humour dévastateur, les grandes heures de Sierra (Leisure Suit Larry, Space Quest…) ou Lucas Arts (Monkey Island, Day Of The Tentacle…).

UNGA needs MUMBA, c'est avant tout l'histoire d'un drame conjugal. On aura cru comprendre, d'après une analyse approfondie du titre, que vous incarnez UNGA, et votre femme n'en peut plus : de retour de la chasse, vous lui avez rapporté le ragondin de trop ! Rêvant d'un succulent mammouth saignant, votre douce et tendre vous renvoie chercher du MUMBA, et sans MUMBA, il va sans dire que vous ne remettrez pas les pieds dans votre caverne.

Voici donc le prétexte scénaristique à un jeu d'aventure des plus classiques… Mais aussi et surtout des plus drôles, son auteur ayant parfaitement assimilé l'humour des productions de l'âge d'or du point & click. Bien sûr, il vous faudra maîtriser la langue de Shakespeare pour en saisir toute la subtilité, mais point trop n'en faut tout de même : on parle bien ici de dialogues entre hommes des cavernes, pas de Hamlet. Graphiquement, rien à redire… C'est aussi coloré et carré qu'à l'époque de votre 386, et bonne surprise : le jeu est entièrement parlant, et rythmé par des musiques collant bien au ton décalé de l'aventure. Qui plus est, les fans des jeux précités y trouveront quelques délicieux clins d'oeil qui ne font que rendre ce jeu encore plus sympathique !

Unganeedsmumba thumb 478x358 5197



Vous aimerez aussi

Article du Dimanche 13 Mai 2012 par Stéphane Ruscher

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
74,90 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Podcasts

iTunes
iTunes 11 : le logiciel audio de référence signé Apple !
RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Winamp
Winamp : La dernière version du plus célèbre lecteur audio !
Adobe Media Player
Visionner des contenus vidéos en streaming
Miro
Miro pour Windows : Navigateur, lecteur, moteurs de recherche, gestionnaire de téléchargement et de bibliothèque multimédia, convertisseur et iTunes pour Androphone !
iTorrent
Téléchargez vos podcasts iTunes avec Bitorrent !
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité