Espace membre :
flechePublicité

// Les meilleurs logiciels gratuits de Février

Partager ce dossier

Publié par Ludovic Loth le Dimanche 4 Mars 2012



Les meilleurs logiciels gratuits de Février
Finissons par une section dédiée aux applications disponibles sur iOS. Enfin... il se trouve que toutes les applis que nous avions sélectionné pour l'article de ce mois existent aussi pour Android; ce sera donc double ration pour les utilisateurs de smartphone équipé de l'OS de Google.

Cette fois encore, deux petits utilitaires indispensables en déplacement. Le premier pour n'être jamais à court de réseau et le deuxième pour piloter son ordinateur ou celui d'une connaissance à distance. La dernière application, quant à elle, fera appel à votre sens artistique et photographique; vous ne pensiez tout de même pas que nous allions nous borner qu'à des applications utiles, si ?

Connecté quoi qu'il arrive

Wi-Fi Finder pour iOS et Android



Wi-fi finder
Ne tournons pas autour du pot, l'éditeur de ce logiciel, lui, ne l'a pas fait en nommant son logiciel Wi-Fi Finder. Si l'on vous demande donc à quoi sert cette appli répondez que c'est écrit dessus !

En effet, Wi-Fi Finder permet de rester connecté quoi qu'il arrive... si votre forfait 3G a effectivement explosé comme on en parlait plus haut, vous pourrez toujours chercher un réseau Wi-Fi gratuit à proximité ! Les applis iOS et Android comportent quelques différences : si les deux permettent de géolocaliser les accès publics les plus proches de l'utilisateur, la mouture Android propose également un scanner Wi-Fi permettant de détecter les points les plus proches et les plus forts.

Pointons LE point fort de cette appli : pouvoir télécharger la base de données de l'application sur le téléphone, dans le cas où la 3G soit défaillante est un vrai avantage. Ainsi que le (petit) point noir de l'appli : un petit bandeau publicitaire comme montré dans le visuel ci-dessous, rien de choquant pour une appli gratuite qui peut rendre bien des services !
IMG 0080
Device 2012 02 01 100213

Dans l'ordre, géolocalisation sur iOS et détection des réseaux à proximité sur Android


Assister en tout lieu

TeamViewer for Remote Control pour iOS et Android



TeamViewer logo article clubic
« Allo ? Ludo ? C'est tatie Danielle, j'ai un problème avec mon ordinateur »; ne rigolez pas. Nous savons que cela vous est déjà arrivé ou vous arrive régulièrement; il suffit d'être catalogué comme « il s'y connait en ordinateurs » pour voir pleuvoir des oncles, tantes et bons amis que l'on ne se connaissait pas. Notre premier conseil chez Clubic est le suivant : filtrer les appels. Le deuxième, si vous n'avez pas le choix ou s'il s'agit de la si gentille voisine et du voisin si canon, c'est TeamViewer for Remote Control.

Team Viewer est déjà bien connu sur PC que ce soit pour un usage en réunion ou en simple prise en main à distance. TeamViewer for Remote Control, comme son nom l'indique, ne prend qu'en charge le côté « remote desktop » et permet donc de se connecter à n'importe quel poste où que soit l'utilisateur via son smartphone. Alors certes, prendre en main un ordinateur récent (équipé, de son côté, de la version bureau de Team Viewer) dont la résolution est souvent au-delà des 1600 par 1200 pixels peut paraître compliqué mais une fois prise en main l'application se révèle finalement assez ergonomique.

Bien pensée, il sera cependant nécessaire d'être dans un lieu au calme, ainsi que d'avoir accès, au minimum, à la 3G pour pouvoir s'en sortir; nous défions quiconque que de dépanner une connaissance dans le métro aux heures de pointes. On notera des options bienvenues, telles que la possibilité de réduire la qualité et la résolution de l'affichage distant afin d'améliorer les performances ou de masquer l'arrière-plan du bureau ainsi qu'un clavier virtuel bien pensé permettant d'accéder notamment aux touches fonctions (F1, F2, etc...), tabulation, « echap » etc.

Gageons que ce logiciel est à ranger dans la catégorie « peut dépanner ». Mais en cas de coup dur, après tout, si cela peut vous attirer la sympathie de la voisine...
TeamViewer for Remote Control
TeamViewer for Remote Control
TeamViewer for Remote Control

Captures de la mouture iOS


Changer de point de vue

Pixlr-o-matic pour iOS et Android



Pixlr o matic logo clubic
Finissons cette sélection par une appli « comme on les aime » chez Clubic. Simple, efficace, gratuite. Nombre d'applications d'améliorations ou de personnalisation de photos forcent l'utilisateur à se connecter à un réseau social, Pixlr-o-matic non. Nombre sont payantes, Pixlr-o-matic non plus. Nombre offrent des résultats très discutables, Pixlr-o-matic est plutôt bluffant.

Développé et « offert »par l'éditeur Autodesk, plus connu dans le monde industriel que dans celui du divertissement, l'appli propose une manière simple et rapide de modifier ses photos en trois étapes (ou quatre en considérant la prise du cliché) : choisir le type de pellicule, appliquer un effet, ajouter un cadre. Cela peut sembler un peu léger mais dans la pratique pas du tout. Le nombre des effets est, à chaque fois, assez impressionnant et l'utilisateur pourra tout à sa guise arriver à un résultat brillant ou dévasté, retro, arty ou les deux, voire les trois... En bref, une appli gratuite qu'il faut vraiment essayer, l'expérience valant bien mieux que de nombreux mots.
IMG 0141
IMG 0142
IMG 0146

Un cliché pas très valable au début et plutôt sympa après retouche !



Vous aimerez aussi

Article du Dimanche 4 Mars 2012 par Ludovic Loth

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
74,90 €
à partir de
253,16 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

VLC media player
VLC Windows : Excellent lecteur multimédia gratuit, libre et multiplateforme !
Free YouTube to MP3 Converter
Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
YouTube Video Downloader
Télécharger les vidéos de YouTube
iTunes
iTunes 11 : le logiciel audio de référence signé Apple !
Windows Movie Maker
Un éditeur de vidéos, simple mais efficace, signé Microsoft et qui plus est gratuit.
RealPlayer
Lire ses fichiers multimédia, écouter la radio et regarder la TV en ligne
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité