Espace membre :
flechePublicité

// Les meilleurs logiciels gratuits d'avril 2011 !

Partager ce dossier

Publié par Michaël Monnier & Stéphane Ruscher le Dimanche 1er Mai 2011

Personnalisez les couleurs des fenêtres Aero dans les moindres détails !

AeroTuner pour Windows !



Aero Tuner Logo Mikeklo
L'interface Aero de Windows 7 propose des fenêtres transparentes dont on peut personnaliser la couleur de manière simple. Néanmoins, les options de personnalisation intégrées à Windows misent sur l'efficacité avant tout, en omettant certains détails, auxquels on peut pourtant accéder en bidouillant un peu. AeroTuner apporte ces possibilités au néophyte avec un petit outil fort bien pensé.
Concrètement, au lieu d'avoir un simple dégradé d'une même teinte comme c'est le cas par défaut, avec AeroTuner la couleur de l'interface Aero pourra totalement changer en fonction des situations. Comme vous pourrez l'observer sur nos captures-écran, il est possible par exemple d'avoir un violet vif comme teinte générale et le retrouver sur la fenêtre active, mais aussi de découvrir un dégradé bleu turquoise lorsqu'une fenêtre active se superpose à une autre et enfin un bleu plus clair pour les fenêtres en arrière-plan. Pour vous permettre d'effectuer ces réglages, cette application portable, de seulement 300 Ko, dispose d'une interface particulièrement simple d'utilisation, et ce, malgré l'absence de traduction française.

Dans un premier temps, il vous sera proposé de définir finement vos deux teintes de couleurs. « Main Color » représente la teinte dominante, celle que vous retrouverez sur le menu démarrer, la barre des tâches et les bordures de la fenêtre active lorsqu'elle sera au dessus du fond d'écran. « Glow Color » est la couleur secondaire qui se mélangera à la teinte dominante lorsque la fenêtre active se superposera à une fenêtre en arrière-plan. Vous pourrez aussi la retrouver telle qu'elle sur les bordures de fenêtres en arrière-plan.

Vous disposerez ensuite de trois réglettes pour moduler les teintes, les mélanges et l'équilibre entre ces deux couleurs. Avec « Color Balance » et « After Glow Color », vous pourrez jouer finement sur la prédominance d'une couleur sur l'autre en fonction des situations. « Blur Balance » vous permettra d'augmenter la luminosité des teintes tout en ajoutant un flou plus ou moins prononcé à la transparence des bordures de fenêtres Aero. De plus, « AeroTuner » vous proposera de désactiver la transparence Aero en décochant l'option « Transparency ». Plus intéressant, avec la réglette « Aero Stripes », vous pourrez accentuer les reflets caractéristiques d'Aero ou les faire totalement disparaître. Au final, on obtient rapidement d'excellents résultats, une interface plus vivante et des couleurs plus pétillantes. Les amateurs de personnalisation à outrance apprécieront cet outil simple et précis. Attention cependant : ça ne fonctionne que sous Windows 7 !

AeroTuner Mikeklo 1


Eliminez les menaces les plus coriaces !

RKill pour Windows !




RKill Logo Mikeklo
Avoir un antivirus sur son PC sous Windows est plus que recommandé. Néanmoins, si les antivirus sont généralement très bons pour empêcher les menaces de s'installer, grâce à diverses techniques (détection de signature, heuristique, analyse des processus…), il peut être parfois plus délicat d'éradiquer un logiciel malveillant qui se serait déjà installé, surtout lorsque certains d'entre eux sont capables de détecter la présence d'antivirus connus et de se faire passer pour des logiciels sains.

RKill (ou RogueKill) est un utilitaire plutôt radical, et destiné à compléter un antivirus gratuit ou payant dans les situations les plus délicates. Contrairement à ce qu'il paraît, cette solution portable de seulement 983 Ko offre une prise en main rapide. Il suffit de lancer l'exécutable directement sur l'ordinateur ou depuis une clé USB, puis d'attendre quelques minutes tout en le laissant agir. Dans un premier temps, il se chargera de détecter les processus vérolés et corrigera dans le registre Windows les règles et associations de fichier erronées protégeant les menaces. Dans un second temps, il tuera automatiquement les processus vérolés et génèrera un compte rendu indiquant les processus potentiellement dangereux auxquels il aura mis fin.

Une fois cette opération terminée, les menaces paralysant jusqu'ici votre ordinateur seront alors inactives. Sans surprise, vous n'aurez plus aucun problème pour démarrer à nouveau vos antivirus et anti-espions ou toutes autres solutions spécifiques de désinfection. Il ne vous restera plus qu'à lancer une analyse pour éliminer rapidement toutes les menaces désormais sans défense. Seule précaution à prendre, ne redémarrez jamais votre ordinateur sans avoir terminé de désinfecter correctement votre système. Les virus, espions et autres rogues récalcitrants en profiteraient pour redémarrer leurs processus vérolés à l'ouverture de session, pour remettre en place des éléments de protection dans le registre Windows, sans oublier de bloquer le lancement de vos solutions de sécurité.

Pour les menaces les plus malicieuses, le créateur de « RKill » a prévu 7 solutions de secours supplémentaires. En effet, quelques rares malwares plus évolués bloqueront aussi le lancement de RKill. Pour ce faire, Lawrence Abrams, propose en téléchargement 7 clones de RKill portant des noms différents afin de tromper l'ennemi : RKill.com, RKill.exe, RKill.scr, eXplorer.exe, iExplore.exe, uSeRiNiT.exe et WiNlOgOn.exe. Ce dernier comportement pourra paradoxalement exciter l'heuristique de certains antivirus du marché, susceptibles de détecter Rkill comme une menace. Il s'agit bien entendu d'un faux positif ! Un outil à avoir dans sa trousse de protection !

RKill Mikeklo 1


Essayez le défilement inversé du futur Mac OS X Lion !


Scroll Reverser pour Mac OS X !



Scroll Reverser Mac Mikeklo Logo
Fort du succès de l'iPhone, de l'iPod touch et de l'iPad, Apple amorce désormais un rapprochement entre Mac OS X et iOS. C'est ainsi que l'on a pu constater en janvier 2011 l'arrivée du Mac App Store sous Snow Leopard permettant de chercher, d'acheter, de télécharger, d'installer facilement et de mettre à jour ses applications sous Mac. Dans cette optique, Mac OS X 10.7 franchira un cap supplémentaire avec entre autres l'affichage d'applications en plein et écran et surtout l'introduction d'un écran d'accueil similaire à celui de l'iPad nommé « Lauchpad ». On y découvre, en plus, le fameux défilement inversé propre aux interfaces tactiles où le mouvement à réaliser est opposé à la direction vers laquelle on souhaite aller. Si celui-ci semble particulièrement naturel sur iPhone, iPod touch et iPad, vous êtes nombreux à douter à priori de sa pertinence sur ordinateur. Pour vous faire un avis, Clubic vous propose de vous mettre en condition et de découvrir dès aujourd'hui cette nouvelle fonction qui devrait rapidement surprendre et séduire nombre d'entre vous !

Efficace et gratuit, Scroll Reverser vous permettra d'expérimenter le défilement inversé sous Mac OS X 10.5 « Leopard » et Mac OS X 10.6 « Snow Leopard ». Une fois l'application démarrée, elle ira discrètement se loger dans la barre de menu de Mac OS X. L'effet sera instantanément appliqué aux défilements verticaux et horizontaux aussi bien dans les fenêtres du système qu'à l'ensemble des applications. Bien évidemment, pour comprendre et ressentir l'intérêt de ce mode de défilement inversé, il faudra utiliser le pavé tactile d'un MacBook ou encore un Magic Trackpad, le fameux pavé tactile d'Apple pour ordinateur de bureau. Et finalement, contrairement à ce que l'on pourrait penser, on adopte extrêmement rapidement ces mouvements naturels et finalement agréables.

Parfaitement stable et bien réalisée, cette application n'effectuera aucune modification système. Elle s'installera rapidement en la déposant dans le dossier « Application » et se désinstallera tout aussi facilement en la transférant vers la corbeille. Pour ce qui est de la configuration, il vous suffira de cliquer sur le bouton de « Scroll Reverser » dans la barre de menu. Vous pourrez rapidement désactiver le défilement inversé et quitter le logiciel. Si l'expérience finit par vous séduire, il vous sera possible de l'adopter définitivement en activant le démarrage automatique de l'application via l'option « Start at Login » du menu « Preferences ».

Scroll Reverser Mac Mikeklo


Mises à jours majeures du mois d'Avril 2011



Pour clore ce dossier, Clubic vous propose en bonus des liens directs vers les applications majeures ayant bénéficié de mises à jour conséquentes au cours du mois d'avril 2011.

Ubuntu




unity


Google Chrome




Capture d'écran 2011 04 28 à 10.29.41



Vous aimerez aussi

Article du Dimanche 1er Mai 2011 par Michaël Monnier & Stéphane Ruscher

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
37,58 €
à partir de
269,90 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Firewall

ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall
Protéger un PC des intrusions extérieures avec ZoneAlarm Gratuit !
Comodo Personal Firewall
Firewall gratuit et agréable à utiliser
Proxifier
Utilisez toutes vos applications réseaux via un serveur proxy
Eset Smart Security
Eset Smart Security :La suite de sécurité basée sur l'antivirus NOD32 !
Sunbelt Personal FireWall (ex Kerio)
Protégez vous des intrusions efficacement
PC Tools Firewall Plus
Un autre firewall gratuit et simple d'utilisation
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité