Nettoyer son ordinateur : les meilleurs logiciels gratuits

Désinstaller, oui... mais quoi ?


Should I Remove It?

Cet utilitaire gratuit permet d'indiquer à l'utilisateur quels sont les programmes utiles et ceux jugés inutiles pour son PC. Pour cela, il propose une évaluation basée à la fois sur les utilisateurs mais aussi sur un « groupe d'experts techniques » pour ne pas stigmatiser les programmes légitimes.

Should I Remove It


Cependant, l'objectif premier étant informatif, la désinstallation des logiciels n'est pas plus efficace que celle du gestionnaire de désinstallation de Windows. Notons également, que l'utilisateur peut accéder à une fiche descriptive et détaillée de chaque logiciel pour vérifier son intégrité.



PC Decrapifier


PC Decrapifier est un bon utilitaire gratuit et portable pour les personnes qui souhaitent alléger leur PC mais qui ne savent pas par quel logiciel commencer. Il peut être aussi pratique pour supprimer la surcouche logicielle lors de l'achat d'un nouveau matériel.

Pour ce faire, il suffit de lancer une analyse qui prend quelques minutes pour retrouver les logiciels et outils qu'il est recommandé de désinstaller pour améliorer la réactivité du système. Une fois les éléments sélectionnés, deux clics suffisent pour les désinstaller de l'ordinateur. Les recommandations sont réalisées par les autres utilisateurs et semblent quelque fois arbitraires, il est alors toujours conseillé de bien savoir ce que l'on désinstalle avant de lancer le processus.

Modifié le 10/11/2017 à 12h06
Commentaires