Microsoft publie un assistant de shopping pour Chrome

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 juin 2016 à 11h18
0
Microsoft vient de publier une nouvelle extension pour le navigateur Google Chrome, laquelle permet de suivre l'évolution tarifaire d'un produit

Si Microsoft ne se prive pas pour critiquer publiquement l'autonomie offerte par Google Chrome au travers de ses petites expériences mettant en évidence le navigateur Edge, la société Microsoft compte tout de même bien profiter de la popularité du navigateur de Google en se greffant à son écosystème.

En effet, les développeurs de Microsoft Garage on lancé un assistant de shopping sous la forme d'une extension à récupérer au sein du Chrome Web Store.


Concrètement, lorsque cette extension est installé, il suffira de se rendre sur une boutique en ligne, de sélectionner un produit puis de cliquer sur cette extensions. D'emblée, l'assistant est en mesure de scanner la page puis de récupérer le nom de l'article, son prix ainsi que la note globale laissée par les internautes.


Il sera possible de se constituer un historique de navigation de produits mais aussi, pour chacun d'entre eux, de comparer les prix de vente et surtout de recevoir des notifications pour les variation de prix.



Lorsque l'internaute cherche un même produit sur différents sites, il sera en mesure des les ajouter à l'assistant puis de les sélectionner et d'obtenir un tableau de comparaison rapide.

Au travers de nos essais, il semblerait qu'en France, l'extension fonctionne notamment avec Amazon.fr, Fnac, Darty, Boulanger, Cdiscount ou encore RueduCommerce

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page