Studio passe en version 19.5 et gère le Stop Motion (pour vos Lego ?)

25 avril 2016 à 14h27
0
L'éditeur Pinnacle propose aux utilisateurs de Studio 19, son logiciel phare de montage vidéo, une mise à jour gratuite vers la version 19.5. Au menu, la gestion native du Stop Motion.

Lancée à l'automne dernier, la version 19 de Studio s'offre déjà une première mise à jour d'importance. Celle-ci est gratuite pour les utilisateurs actuels, mais elle apporte avant tout la prise en charge du Stop Motion, du nom de cette technique qui permet de créer de courts films d'animation en enregistrant image par image, de légères variations d'une même scène.

Pour ce faire, l'outil d'importation de Studio se dote d'une entrée « Stop Motion » : il ne reste plus qu'à sélectionner la source vidéo (webcam, réflex, appareil photo ou smartphone) en entrée et à mettre au point sa scénette. Nous avons pu nous essayer à la réalisation de quelques animations en stop-motion avec des Lego via une webcam, mettant en évidence la difficulté d'avoir un autofocus fiable sur une webcam. Au-delà de cette remarque, l'outil d'import de Studio 19.5 garde un masque fantôme de la précédente scène pour vous aider à mieux positionner vos personnages (mais cela donne l'impression d'avoir une scène floue).

012C000008422838-photo-pinnacle-studio-19-5-stop-motion-1.jpg
00FA000008422842-photo-pinnacle-studio-19-5-stop-motion-3.jpg

Capture en Stop Motion sous Studio 19.5


Il est possible de profiter de captures manuelles ou automatiques. Le travail de capture terminé, le tout est envoyé dans la timeline jetant ainsi les bases de votre mini-film.

0221000008422840-photo-pinnacle-studio-19-5-stop-motion-2.jpg


La mise à jour 19.5 est disponible dès à présent au téléchargement. Elle est également censée améliorer de manière tangible les performances du logiciel. Studio 19 est commercialisé en version standard au prix public conseillé de 59,95 euros TTC.

A lire également

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page