Acronis lance True Image 2016 et pousse un peu plus le Cloud

10 septembre 2015 à 15h20
0
Le célèbre logiciel de création d'images disques et de sauvegarde, Acronis True Image, passe en version 2016 et se dote du support de Windows 10. Quoi de neuf pour cette nouvelle mouture qui se décline également en True Image Cloud ?

Acronis profite de la sortie de Windows 10, comme nombre d'éditeurs, pour faire évoluer son logiciel phare. Logiciel de sauvegarde et de création d'images disque par excellence, True Image est dorénavant compatible avec le dernier système d'exploitation de Redmond. Au-delà, si l'interface du logiciel ne bouge pas et reste assez critiquable dans sa forme, on retrouve un certain nombre de nouveautés fonctionnelles. Pour les possesseurs de True Image 2014 ou 2015, l'installation de True Image 2016 se fait sans heurts par dessus la version existante : inutile donc de désinstaller, redémarrer, installer... Bien vu ! D'ailleurs le logiciel est maintenant multilingue : on peut choisir sa langue depuis ses options.

Sur PC, une fonctionnalité disparue fait son grand retour : le Try & decide. Il permet dès son activation de valider tout changement (ou non) apporté au poste de travail lors de l'installation d'un logiciel, de l'ouverture d'une pièce jointe ou du surf sur un site web inconnu par exemple. C'est en désactivant le mode Try & decide qu'il vous sera proposé de conserver les changements ou de les abandonner. Plutôt pratique pour installer un logiciel ! Un autre nouvel outil apparaît dans True Image 2016 pour l'archivage de données : le logiciel identifie les fichiers volumineux ou peu utilisés pour les déplacer dans le Cloud Acronis. Au besoin, il sera possible d'accéder à ses fichiers depuis l'intégration du Cloud Acronis à l'explorateur Windows.

017C000008162304-photo-acronis-true-image-2016-1.jpg
017C000008162306-photo-acronis-true-image-2016-2.jpg


Le Cloud est l'un des chevaux de bataille d'Acronis qui, cette année, nous propose une interface en ligne de gestion de nos périphériques sauvegardés par True Image. Ce tableau de bord permettra de voir les PC, mais aussi les périphériques mobiles protégés, la date de leur dernière sauvegarde ou encore, d'effectuer des recherches au sein de celles-ci : on pourra ouvrir la sauvegarde de son PC envoyée vers le Cloud depuis le navigateur Web et naviguer dans l'arborescence de ses fichiers/dossiers. True Image se dote, qui plus est, d'apps iOS et Android pour sauvegarder votre contenu mobile dans le nuage de l'éditeur. Une sauvegarde qui peut se faire en Wi-Fi, mais également en cellulaire. Sur mobile, les photos, vidéos et contacts peuvent être sauvegardés.

01C2000008162308-photo-acronis-true-image-2016-3.jpg


Côté tarification, Acronis annonce un prix de départ de 49,95 euros TTC pour True Image 2016 pour un seul poste (29,95 euros TTC la mise à jour). Pour trois ordinateurs, le tarif de la version complète grimpe à 79,95 euros TTC (59,95 euros TTC la mise à jour) alors qu'une édition cinq postes est proposée : 99,95 euros TTC en version complète et 79,95 euros TTC la mise à jour. True Image Cloud qui se dote logiquement des fonctionnalités Cloud et de la protection des périphériques mobiles voit sa grille tarifaire se décomposer de la sorte : 99,95 euros pour l'abonnement d'un an pour un PC et trois périphériques mobiles (69,95 euros en mise à jour), 159,95 euros TTC l'année pour trois ordinateurs et dix périphériques (129,95 euros la mise à jour) et enfin 199,95 euros TTC pour cinq ordinateurs et quinze périphériques avec une upgrade à 169,95 euros TTC toujours à l'année. De quoi nous faire dire que le Cloud, ça coûte tout de même cher. On se consolera avec le fait que l'espace de stockage alloué dans le Cloud Acronis est maintenant illimité.


0190000008162320-photo-bo-te-acronis-true-image-2016.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet