WinRAR 4.0 : optimisation, Blu-ray et Windows 7

08 mars 2011 à 13h35
0
Le gestionnaire d'archives « WinRAR » bouge encore ! Son éditeur RARLAB lance même aujourd'hui une mise à jour majeure. Ce bon vieil utilitaire assure pour rappel la compression avec l'algorithme propriétaire RAR, ou avec le standard ZIP, en plus de la décompression d'une multitudes de formats, y compris des images disques ISO.

0168000004068454-photo-winrar-4.jpg

« WinRAR 4.0 » apporte pour commencer une amélioration de la vitesse de décompression, de l'ordre de 30 % avec toutes sortes de fichiers, à l'exception du texte qui n'est pas affecté.

Cette version majeure de l'utilitaire prend désormais en charge l'UDF 2.50, sur lequel reposent justement les Blu-ray. Il devient donc possible de décompresser la copie de sauvegarde d'un Blu-ray au format ISO. Le numéro de révision d'UDF est d'ailleurs désormais affiché.

Elle améliore par ailleurs la prise en charge de Windows 7, qui n'avait été que partiellement initiée avec la précédente mise à jour mineure. L'icône de la barre des tâches rend compte de la progression globale des opérations en cours, et les bibliothèques sont prises en charge.

« WinRAR 4.0 » bénéficie en outre d'une multitude d'améliorations plus ou moins mineures, notamment du côté de la gestion des mots de passe ou de la prise en charge d'Unicode. Le logiciel et sa version d'évaluation de 40 jours sont d'ores et déjà disponibles sur dans notre logithèque :

Télécharger WinRAR pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet