le jeudi 20 juin 2013

LibreOffice 4.0.4 : corrections mineures avant la 4.1

Mise à jour de maintenance pour la suite bureautique libre et gratuite LibreOffice, passée cette semaine en version 4.0.4. L'équipe indique avoir essentiellement procédé à des corrections, en attendant les nouveautés plus substantielles qui arriveront fin juillet, avec la 4.1.

LibreOffice logo Mikeklo Clubic
La Document Foundation, qui préside aux destinées de la suite bureautique libre et gratuite LibreOffice, a publié jeudi la version 4.0.4 de son logiciel, dérivé pour mémoire d'OpenOffice.org. Elle n'annonce aucune vraie nouveauté fonctionnelle, mais souligne une interopérabilité améliorée avec les principaux formats de fichiers propriétaires déjà pris en charge.

Cette version 4.0.4 est par ailleurs l'occasion de corriger près d'une centaine de dysfonctionnements divers, listés au travers des notes de version associées aux deux release candidate ayant abouti à cette mouture finale.

La fondation profite de la sortie de cette dernière mise à jour de maintenance pour préparer le terrain à la version 4.1 de LibreOffice, attendue pour la fin du mois de juillet, laquelle augure des nouveautés plus substantielles, apportées aux principaux logiciels qui composent la suite. Elle lance également un concours visant à mieux classer et prioriser les bugs déjà identifiés.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )