le jeudi 14 mars 2013

Alfred, le lanceur d'OS X passe en version 2.0

Disponible en bêta depuis plusieurs mois, l'outil de productivité Alfred, destiné aux utilisateurs d'OS X est disponible en version 2.0 et introduit plusieurs nouveautés.

AlfredApp
Prenez l'Omnibox de Google Chrome, intégrez-y le moteur de recherche Spotlight, ajoutez l'éditeur de script Automator ainsi qu'un explorateur de fichiers : vous obtiendrez les fonctionnalités majeures proposées par Alfred, véritable couteau suisse conçu par un seul développeur. La version 2.0 a été entièrement ré-écrite afin d'être plus performante et sur son blog officiel, le développeur annonce que moins de 15% du code de l'édition 1.x a été utilisé.

Les « Workflows » sont sans doute la principale nouveauté de cette mouture. Ces derniers remplacent le module d'extensions de la première version et permettent d'associer un ensemble d'actions à une requête. Les workflows pourront être utilisés pour configurer le remplissage automatique des formulaires ou encore pour associer un mot-clé ou un raccourci à un script. Ils pourront encore être combinés à des URL ou des commandes de système,

Alfred 2.0 propose en outre une personnalisation un peu plus poussée des thèmes et, en plus de la calculatrice ou du dictionnaire, intègre directement les contacts du carnet d'adresses local au sein de son moteur universel.

Alfred est disponible en version gratuite mais une option à 15 livres Sterling propose l'intégralité des fonctionnalités pour l'ensemble des mises à jour de la série 2.x. Retrouvez davantage d'informations sur le site officiel.

Alfred 2.0
Alfred 2.0
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )