le lundi 11 juin 2012

Visual Studio 2012 Express : Microsoft cède à la pression des développeurs

visual studio 2010 logo
Microsoft est revenu sur ses déclarations concernant les fonctionnalités de la prochaine édition de Visual Studio. Finalement les fonctionnalités de la version Express seront étendues.

Le mois dernier, Microsoft expliquait que Visual Studio 2012 Express, la prochaine version gratuite de l'environnement de développement, serait limitée à la production d'applications pour l'interface Metro. Il s'agissait d'un changement majeur par rapport aux moutures précédentes. En effet, traditionnellement, cette édition n'embarque pas les fonctionnalités les plus avancées, et limite son usage à un seul langage de programmation par installation (Visual Basic, C++, C#). Pour VS 2012, les développeurs souhaitant concevoir des logiciels pour le bureau classique de Windows n'auraient d'autre choix que d'investir dans la version professionelle de Visual Studio (600 dollars) ou consentir à faire l'impasse sur les nouveautés de la prochaine génération et continuer à utiliser l'une des déclinaisons de VS 2010 Express non optimisée pour Windows 8.

Cependant, Soma Somasegar, vice-président de la division de développement chez Microsoft, a annoncé que l'éditeur était revenu sur ses propos. « Aujourd'hui je suis ravi de vous apprendre que nous ajouterons Visual Studio Express 2012 pour Windows Desktop à la famille des produits de Visual Studio 2012 ». A l'instar des éditions précédentes, Visual Studio Express permettra donc également de concevoir des logiciels pour l'environnement classique de Windows 8 avec trois déclinaisons gratuites (Visual Basic, C++ ou C#) .

Visual Studio 2012 Express est attendu pour cet automne.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )