Espace membre :
flechePublicité

A partir de Windows 8 Microsoft abandonnera la marque Windows Live

Partager cette actu
Logo Windows Live
Pour Microsoft, le lancement de Windows 8 sera l'occasion de repositionner son offre de services web, une initiative qui s'accompagnera par un changement de marque.

Lancée en 2005, la famille des services Windows Live fut initialement conçue pour former le pendant web du système d'exploitation de Microsoft. Sur le blog dédié aux avancées des travaux portés sur Windows 8, Steven Sinofsky, président de la division Windows chez Microsoft, explique que ces services sont aujourd'hui utilisés par plus de 500 millions d'internautes actifs consultant leur boite hotmail, gérant leurs fichiers sur SkyDrive et/ou utilisant Windows Live Messenger au moins une fois par mois.

Si Hotmail et Messenger se positionnent aujourd'hui en tête de leur marché respectif, Microsoft regrette cependant la confusion créée avec la dénomination « Windows Live » apposée aussi bien sur les services web que sur les applications locales telles que Windows Live Photo Gallery ou Windows Live Movie Maker. Pour cette raison, M. Sinofsky explique qu'au cours des prochains mois la marque « Windows Live » sera progressivement remplacée par celle de « Microsoft » jugée plus compréhensible pour les différents usages possibles, qu'il s'agisse de se connecter sur son PC Windows 8 ou de payer une facture pour Xbox Live ou sur le Windows Phone MarketPlace.

Microsoft Hotmail
Microsoft Hotmail


Les applications locales existantes telles Windows Live Movie Maker ou Windows Live Photo Gallery ne seront donc pas proposées sur Windows 8. Microsoft ajoute en effet que les logiciels par défaut au sein de Windows 8 (mail, calendrier, carnet d'adresses, photos...) ont été spécifiquement pensés pour fonctionner avec un compte Microsoft et proposent donc une synchronisation poussée des données de l'internaute.

Déjà au mois de décembre nous rapportions que Microsoft était en train de mettre en place cette stratégie en renommant sa messagerie « Microsoft Hotmail » et son service de stockage « Microsoft SkyDrive ». Notons également que l'appellation « Microsoft Messenger » est déjà utilisée pour l'application de messagerie instantanée sur Mac OS X. Reste la grande inconnue que M. Sinofsky n'a pas abordé dans cette nouvelle stratégie web : l'intégration du client de VoIP Skype au sein de ce prochain système d'exploitation. Ce dernier se présentera-t-il en tant que logiciel traditionnel ou simple application Metro ?

Par ailleurs, à en croire Paul Thurrott, spécialiste des technologies de Microsoft : « Windows Live Messenger sera remplacé par l'application Messagerie pour Metro ». Il semblerait donc que le client de messagerie instantanée ne soit pas envisagé dans sa forme actuelle même lorsque l'utilisateur se rendra sur le bureau classique de Windows 8.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Renommage de fichiers

Extension Changer
Changez vos extensions facilement !
Xplorer2 Lite
Explorateur de fichier à double panneau gratuit et performant
RenommatiK
Renommez vos fichiers par lots avec ce logiciel portable et gratuit !
Recovery Toolbox pour RAR
Récupérer les données sur Winrar endommagé
RenameFiles
Renommez des lots de fichiers en une poignée de clics !
Rename Files
renommer facilement des fichiers en nombres

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité