le mercredi 01 février 2012

Vie privée : Microsoft surfe sur les inquiétudes relatives à Google

Logo Microsoft
Microsoft en fait une habitude : à chaque fois que Google est mis à mal par la presse, l'éditeur de Redmond en profite pour promouvoir ses produits.

Sur son blog officiel, Microsoft revient en effet sur la polémique entourant les changements à venir sur la politique de confidentialité de Google. La firme de Mountain View fut invitée à répondre à plusieurs inquiétudes tout en affichant davantage de transparence avec les internautes.

« Lors que nous avons vu la couverture médiatique la semaine dernière, il nous a semblé clair que les gens ont difficilement accepté les choix qui ont été faits pour eux et recherchaient des options alternatives », explique ainsi Frank X. Shaw, vice-président du département Corporate Communications chez Microsoft. Il ajoute que les changements qui seront opérés par Google à partir du 1er mars ne facilitera pas la donne pour l'internaute en rendant plus difficile le contrôle des informations personnelles.

Bien entendu, Microsoft en profite pour promouvoir ses propres services en tant qu'alternatives aux produits de Google et notamment : Hotmail, Bing, Office 365 et Internet Explorer. La note se termine avec une image ressemblant davantage à un tract publicitaire pour sensibiliser l'internaute.

L'on se souvient que Microsoft avait précédemment publié la vidéo Gmail Man pointant le système publicitaire intégré au webmail de Google. Sur le milieu professionnel, Microsoft joue également la carte de la sécurité en expliquant que contrairement à Google Apps, un serveur Exchange est hébergé en local au sein de l'entreprise.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )