le mercredi 22 février 2017

Windows 10 : Microsoft confirme deux mises à jour majeures pour 2017

Microsoft poursuit ses innovations et prévoit de changer, au printemps prochain, Windows 10. Deux mises à jour importantes sont attendues : la Creators update (Redstone 2) autour d'avril et Redstone 3 pour la fin d'année.


Mise à jour : Microsoft a confirmé les rumeurs autour des prochaines mises à jour de Windows lors de l'évènement Windows 10 The Time is Now le 10 février dernier, dans le cadre de la conférence Microsoft Ignite 2017 en Australie. Deux mises à jour majeures sont attendues : la Windows Creators Update (ou Redstone 2) sera publiée au printemps 2017 comme on peut le constater sur la roadmap ci-dessous, ainsi qu'une autre mise à jour, « Redstone 3 », prévue fin 2017.


roadmap windows 10 microsoft


Publication Initiale du 30 novembre 2016 :

Du nouveau pour Windows 10


Rumeur en cours du côté de Microsoft : le géant américain annonce un relifting complet de Windows 10, d'ici le mois de mars. Le système d'exploitation de Microsoft, le célèbre Windows, a connu bien des évolutions graphiques depuis son lancement. Windows 8 transformait déjà radicalement l'interface, et Windows 10, quant à lui, modérait ces changements par la suite.


Microsoft planche à nouveau sur la question, à la recherche d'un design plus esthétique de son système d'exploitation. Ce lifting complet de Windows 10 ne devrait pas modifier l'expérience de l'OS. Et cela lui permettrait même d'avoir un design plus épuré et attractif. Design jugé bien souvent quelconque et triste par beaucoup d'utilisateurs.

clubic__Windows-10-Anniversary-Update-le-tour-des-nouveaut__2589246__480492_854x480_3.jpg
Windows 10 Anniversary

Nom de code Neon


Le nom de code utilisé, en interne, pour cette nouvelle interface devrait se nommer : « Neon ». On s'oriente donc plus vers une évolution générale de l'interface, plutôt que vers des changements de fond. L'idée serait d'affiner les codes graphiques de Windows et de les unifier sur toutes les plateformes.

L'annonce de ce changement pourrait avoir lieu, dans le courant du mois de mars, en marge du salon MWC, qui se tient à Barcelone et des annonces d'Apple. Microsoft tient d'ailleurs une grande conférence dédiée aux développeurs, à la fin du mois de mars, le timing semble donc idéal. La sortie effective de ces changements cosmétiques, elle, pourrait intervenir dans le dernier trimestre 2017.

Windows 10 : les logiciels gratuits indispensables

Modifié le 22/02/2017 à 11h37
Commentaires