Espace membre :
flechePublicité

Steven Sinofsky, Microsoft : un départ à 14 millions de dollars

Partager cette actu
Au lendemain du lancement de Windows 8, Steven Sinofsky, le président de la division Windows, quittait ses fonctions chez Microsoft (Steven Sinofsky, président de Windows, quitte Microsoft). Une annonce surprise qui avait soulevée nombre de questions restées pour la plupart sans réponse, puisqu'on ne connaît toujours pas les véritables raisons de ce départ. On apprenait dans la semaine que l'intéressé avait finalisé son accord de départ.

Steven Sinofsky quitte donc l'éditeur de Redmond après 23 années de collaboration et quelques 418 361 actions de l'éditeur (soit au cours actuel une valorisation d'environ 14 millions de dollars). C'est ce que nous apprend un document de la SEC (Securities and Exchange Commission), le gendarme de la bourse américain. On lira par ailleurs que Steven Sinofsky ne devra pas critiquer publiquement Microsoft ou qu'il s'engage à ne pas entrer en concurrence avec l'éditeur en 2013... entre autres obligations.

Microsoft PDC 2008 - Steven Sinofsky - Windows 7 - NetBook


Rappelons qu'avant de prendre la tête de la division Windows, aujourd'hui aux mains de Julie Larson-Green, Steven Sinofsky s'était fait connaître pour ses faits d'arme au sein de la division Office. Entré dans l'équipe de développement d'Office, il en assurera finalement le leadership et se fera remarquer par son légendaire respect des ship dates, autrement dit des dates de sortie. C'est l'une des raisons qui ont d'ailleurs porté Sinofsky à la tête de la division Windows : après un cycle de développement catastrophique pour Windows Vista (5 ans de genèse), Microsoft avait à tout prix besoin de respecter un délai de développement plus court pour Windows 7 et Windows 8. Ce fut chose faite au prix d'un certain cloisonnement et de rivalités entre les divisions du géant des logiciels.

Alors qu'il dispense des cours à Harvard, Steven Sinofksy anime un blog centré sur ses expériences en management. Dans tous les cas, il devrait vraisemblablement garder ses secrets ou plus exactement ceux de MIcrosoft.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Commerce

Code-Barre Generator
Générateur de codes barre
FinishTime Lite
Gérez simplement la location de postes informatiques
Ciel Point de Vente commerce de détail
Solution de gestion complète
EBP Gestion Commerciale 2007
Gestion de votre activité commerciale.
EBP Point de Vente Commerce de détail 2009
Gérez tous les aspects de votre commerce.
Sarbacane
Le logiciel professionnel de campagne d'emailing
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité