Après l'ID.3, c'est au tour de la Golf 8 de rencontrer des problèmes électroniques

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 mai 2020 à 16h50
9
© Volkswagen
© Volkswagen

Volkswagen rencontre des problèmes, depuis quelques semaines, sur le logiciel de sa toute nouvelle ID.3 dont les livraisons doivent débuter cet été.

Or, voilà que la technologie s’acharne sur le groupe allemand : c’est au tour de la nouvelle Golf 8 de rencontrer des problèmes sur son système embarqué.

Livraison à l’arrêt pour la Golf 8

Alors que les usines redémarrent doucement, Volkswagen se retrouve confronté à un problème avec l’un de ses nouveaux modèles. La Golf 8 rencontre en effet des difficultés avec le logiciel gérant la fonction « eCall » qui doit, en cas d’accident, appeler automatiquement les secours.

La Golf 8 est ainsi retardée une nouvelle fois, alors qu'à la fin de l'année 2019, son système embarqué Car2x contraignait déjà le constructeur allemand à repousser au printemps la suite des livraisons. C’était toutefois sans compter la pandémie de COVID-19 qui a encore retardé le planning de deux mois.

Ainsi, pour le moment, les Golf 8 sont produites au ralenti à Wolfsburg, et stockées le temps de corriger le logiciel et de déployer la mise à jour sur toutes les voitures déjà produites.

C’est seulement à la suite de ce correctif que les livraisons pourront reprendre. Une campagne de rappel est à prévoir pour les premiers exemplaires déjà en circulation.

Source : Motor1

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

zeebix
C’est une histoire d’amour les logiciels et VW décidément
Fulmlmetal
Je serais tenté de dire que c’est anecdotique. Un bug du service e-call qui sera vite corrigé puisque c’est juste un bug logiciel. Y a pas de quoi en faire un fromage.<br /> Les Tesla ont été et sont encore bourrées de bugs, ça ne les empêche pas de continuer à produire leurs voitures et diffuser des patchs chaque mois.<br /> Et un bug du e-call, ce n’est pas pire que de recevoir une Tesla avec un volant qui se barre
FlavienS
La réglementation serait p-e le facteur limitant, puisqu’il me semble que le eCall est maintenant obligatoire ?
megadub
Anecdotique… tout dépend du bug, si e-call lance des appels téléphoniques sans raison non seulement ça peut être vite pénible mais ça peut aussi divertir le conducteur.<br /> Après, soit c’est pour justifier un retard de livraison dû à un problème de production soit c’est pas aussi simple que ça en a l’air
Fulmlmetal
megadub:<br /> Anecdotique… tout dépend du bug, si e-call lance des appels téléphoniques sans raison non seulement ça peut être vite pénible mais ça peut aussi divertir le conducteur.<br /> Par anecdotique je sous entend que c’est un problème qui va vite se corriger. Ce n’est qu’un bug logiciel. Il n’est pas rare d’avoir des rappels de la part des constructeurs, de toutes marques.
megadub
Si ça bloque la prod, c’est peut-être plus compliqué.
Nmut
Le e-call étant connecté à pas mal de systèmes du véhicule, ça peut vite mettre le bazar (j’ai un mauvais souvenir d’un proto totalement planté en pleine campagne suite à un bug du système multimédia que je supervisais…).<br /> Et on ne sait pas exactement ce qui ne va pas, ils ne vont pas crier sur les toits qu’ils choisissent un mauvais sous-traitant ou qu’ils intègrent mal leur systèmes!
Fulmlmetal
La prod, depuis 2 mois est au grand ralenti, certaines usines étaient meme fermées. Et les commandes ayant chutées depuis 2 mois à cause des fermetures des concessions ils peuvent se permettre de faire cela. En situation normale peut etre auraient ils opté pour un simple rappel. Mais tout ça reste supposition, on ignore les causes du problème et les raisons de ce choix mais ne crions pas tout de suite à la cata chez VAG car ils ont peut etre sauté sur l’occasion de la situation ralentie pour faire cela.
newseven
C’est sûrement un bug de latence .<br /> Depuis-temps qui aurait dû être commercialisé.<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet