Parmi l'ensemble des usines à gaz aux clients mail plutôt légers, vous avez un choix des plus larges. Si tout de même vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur,
Popcorn peut être la solution. Derrière ce nom étrange et plutôt loufoque se cache un client email portable et poids-mouche de seulement 350 ko décompressé. Son interface sobre et même spartiate ne s'embarrasse pas de détails et fonctionnalités inutiles.
Pour l'utiliser, il vous suffira de configurer classiquement votre compte en renseignant les accès POP et SMTP. Il vous ne restera qu'à lancer le téléchargement de vos messages. Ne soyez pas étonnés si vous ne pouvez pas ouvrir vos pièces jointes, Pop corn ne les gère tout simplement pas, donc aucun risque d'infection. Ce client email n'est pas fait pour stocker vos messages, mais uniquement pour les consulter. Vous pourrez lire vos derniers emails présents sur votre serveur, sans les effacer, afin de les télécharger par la suite à partir d'un autre client tel que
Mozilla Thunderbird. Bien que basique, vous aurez tout de même la possibilité d'envoyer vos courriels et constituer un carnet d'adresses.