Télécharger JPEG Lossless Rotator pour Windows

JPEG Lossless Rotator 9.2

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Effectuez des rotations photo sans pertes de qualité !

L'avis de la rédaction

6/10
JPEG LossLess Rotator s'avère être un outil pratique destiné principalement au grand public. En attendant la correction de ses quelques défauts mineurs, cette application gratuite et d'utilisation enfantine est à essayer !
Pour saisir certaines scènes et autres monuments dans leur ensemble, il est parfois nécessaire d'incliner notre appareil photo numérique. Sans surprise, lors de l'affichage de ces clichés sur ordinateur, nous avons l'habitude de corriger naturellement le tir en effectuant une rotation rapide de l'image. Malheureusement, ce geste anodin dégrade sensiblement la qualité du fichier lors des opérations de décompression, de compression et d'encodage. De même, certaines informations EXIF sont perdues. Dans la lignée des excellents IrfanView et XNView, Clubic vous propose de découvrir un nouvel outil gratuit spécialisé dans cette tâche !

Accessible et gratuit, JPEG LossLess Rotator permet d'effectuer des rotations d'images JPEG sans perte de qualité pour la plupart des résolutions utilisées par les appareils photo numériques grand public. Contrairement à d'autres utilitaires, il réalisera cette opération délicate sans passer par les étapes de décompression et d'encodage. Parfaite pour les utilisateurs débutants, son interface de type visionneuse est claire, mais surtout traduite en français. Il affiche rapidement les miniatures des photos sélectionnées et permet d'appliquer rapidement les rotations par lots : gauche, droite ou 180 degrés horizontale et verticale.

Il est aussi possible de les supprimer, d'accéder à l'ensemble des informations EXIF et d'ouvrir l'image avec l'application Windows par défaut. La fonction " automatique ", symbolisée par une baguette magique, aurait pu quant à elle s'avérer utile. Étrangement, elle n'a détecté aucun de nos clichés. Heureusement, on retrouve le programme dans le menu contextuel Windows pour compenser un peu ce défaut. Vous n'aurez qu'à sélectionner une ou plusieurs photos au format JPEG, effectuer un clic droit puis appliquer une rotation en choisissant une des deux options : Lossless Rotate Left ou Lossless Rotate Right. À noter aussi la présence de nombreux raccourcis claviers et la possibilité de réaliser l'ensemble des opérations en ligne de commande.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté JPEG Lossless Rotator Clubic

7 Utilisateurs
6 Avis
2.5/5
sur 8 votes

Commentaire - version 6.5

ACDSee et Picasa ne sont pas LOSLESS en rotation (hélas) !

Picasa ne sauvegarde rien sauf si tu le fais manuellement "sauvegarder" ou "créer une copie" ou "exporter", là la photo est enregistrée et compressée en Jpeg, sinon tu peux faire pivoter un million de fois de manière virtuelle ta photo, c'est un fichier ini qui est enregistrée et non le Jpeg.

Petit logiciel, mais à essayer et à comparer !


.
Edité le 19/11/2009 à 22:51

Télécharger JPEG Lossless Rotator

JPEG Lossless Rotator 9.2 Publié le 26/03/2015 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 2000 , XP , Server 2003 , Server 2008
Télécharger
Version gratuite
JPEG Lossless Rotator 9.2 (PORTABLE) Publié le 26/03/2015 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 2000 , XP , Server 2003 , Server 2008
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à JPEG Lossless Rotator