Télécharger 4T Tray Minimizer pour Windows

4T Tray Minimizer 5.52

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Minimiser les applications dans la zone de notification

L'avis de la rédaction

7/10
même si cette fonctionnalité ne sera pas indispensable pour un utilisateur lambda, on apprécie la possibilité offerte par 4T Tray Minimizer, tous les logiciels n'étant pas doté d'une telle fonctionnalité.
Parfois, on souhaiterait pouvoir minimiser une application dans la zone de notification, plutôt que de gâcher un emplacement de la barre des tâches. Dans la lignée de Minimize To Tray, 4T Tray Minimizer se charge de cette tâche, idéale lorsque les applications en question ne proposent pas cette option.

Pour cela, le logiciel ajoute deux boutons aux fenêtres. Le premier permet de cacher complètement la fenêtre, et le second de la réduire dans la zone de notification, aux côtés des autres icônes. Un double clic sur celle ci et la fenêtre réapparaît. Le menu contextuel de 4T Tray Minimizer (accessible également depuis la zone de notification) permet quant à lui de réduire, restaurer ou afficher toutes les fenêtres " cachées ", mais également d'accéder aux icônes du bureau, ce qui peut être intéressant lorsqu'on ne souhaite pas jouer du raccourci Windows+D. Enfin, des applications favorites peuvent être définies.

NB : une version payante permettant d'ajouter des favoris à la zone de notification existe également. Néanmoins, 4T Tray Minimizer est gratuit et fonctionnel.
Modifié le 18/06/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté 4T Tray Minimizer Clubic

5 Utilisateurs
5 Avis
3.3/5
sur 6 votes
Les plus
  • une version gratuite déjà bien utile
  • Pour tous les Windows XP, 8, 8.1, 10
  • Léger, discrêt
Les moins
  • version pro pour avoir toutes les foncti

Aussi utile que les boutons d'origine de Windows

... Tellement utiles que je me demande encore pourquoi Microsoft ne l'inclut pas dans Windows. Bref, 4 boutons de plus et une icône dans la barre de notification (faisant apparaître des menus, paramètres) et voilà que l'on peut minimiser les fenêtres qui ne le pouvaient pas, ou les laisser au premier plan, les rendre transparentes, les "enrouler" mais en laissant visible leur barre de titre pour dérouler la page revenant à son état normale. J'utilisais la v5.02 depuis des années sans problèmes.

Télécharger 4T Tray Minimizer

4T Tray Minimizer 5.52 Publié le 18/06/2015 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à 4T Tray Minimizer