Télécharger RapidWeaver pour Mac OSX

RapidWeaver 7.0.4

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Créez facilement un site web sans une ligne de code !

L'avis de la rédaction

9/10
pour tous les utilisateurs souhaitant disposer d'un site élégant sans mettre " les mains dans le cambouis ", RapidWeaver propose une solution simple, agréable et propre. Les utilisateurs les plus avancés se tourneront forcément vers des solutions plus professionnelles comme Coda.
Tout comme iWeb, fourni avec la suite iLife d'Apple, RapidWeaver permet de créer un site web sans saisir la moindre ligne de code, en se basant sur des modèles que l'on peut éditer à sa guise. Néanmoins, le logiciel d'Apple, s'il est très simple à utiliser, s'avère assez limité et fermé : il perd beaucoup de son intérêt si on se passe de .Mac pour publier son site, et produit accessoirement un code assez peu standard.

RapidWeaver est basé sur la même idée (Apple s'en est même largement inspiré) mais utilise pour cela des standards du web comme les feuilles de style CSS ou le XHTML. N'ayez crainte si vous ne comprenez pas ces termes : le logiciel est précisément conçu pour ne pas vous en préoccuper, mais sachez qu'il permet de produire des sites plus " propres ", ce qui peut avoir un impact sur leur référencement. Tout comme iWeb, RapidWeaver vous dispense de saisir la moindre ligne de code : tout est basé sur des thèmes, par ailleurs très élégants, et sur des modèles de page (blog, galerie photo...) que vous n'avez qu'à remplir avec votre contenu. Vous pouvez tout gérer depuis l'application, puis publier vos changements sur le web. Contrairement à iWeb, RapidWeaver ne se limite pas à .Mac (même s'il offre également cette posssibilité) et permet la publication par FTP ou SFTP. Cerise sur le gâteau : même s'il est principalement destiné à des néophytes, il est néanmoins possible de saisir du code HTML ou PHP si vous trouvez les modèles de pages trop limités.

Limitations de la version d'évaluation : 30 jours d'utilisation.
Modifié le 11/07/2016 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Développement & Pro> Développements de sites web

On parle de logiciels

La communauté RapidWeaver Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
1.7/5
sur 6 votes

Télécharger RapidWeaver

RapidWeaver for El Capitan 7.0.4 Publié le 11/07/2016
Télécharger
Version gratuite
RapidWeaver 6.3.8 Publié le 02/03/2016 Mac OSX 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
RapidWeaver 4.1.1 (Leopard) Publié le 25/08/2008 Mac OSX 10.5 (Leopard Intel)
Télécharger
Version gratuite
RapidWeaver 3.6.7 Publié le 22/08/2008 Mac OSX 10.4 (Tiger Universal Binaries)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à RapidWeaver