Télécharger ShockAero pour Windows

ShockAero 1.35

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

La rotation 3D de Windows Vista sous XP

L'avis de la rédaction

6/10
ShockAero fait partie de ces gadgets qui ne changent pas la vie de leurs utilisateurs mais qui peuvent être sympathiques, d'autant plus qu'il est gratuit, contrairement à TopDesk. Il est cependant assez lent quand les fenêtres se multiplient.
Pour ceux qui rechigneraient à passer à Windows Vista, ou qui cherchent simplement une alternative un peu plus efficace et visuelle au " bon vieux " Alt+Tab, ShockAero propose une réplique de la fonctionnalité Rotation 3D de Vista. Le principe est désormais connu, les fenêtres défilent en 3D sur le bureau, et c'est plutôt joli bien même s'il ne s'agit que d'un gadget.

ShockAero ne fait pas de miracle : tout comme TopDesk, il se révèle plus lent et moins bien fini que l'original (l'anti aliasing est notamment absent), mais pourra toujours faire son effet. Peut être plus intéressante est l'autre fonctionnalité du logiciel, qui émule la fonctionnalité Exposé de Mac OS X, malheureusement sans les animations mais cela reste assez utile, même si certaines fenêtres semblent ne pas fonctionner correctement, notamment celles d'Apache OpenOffice.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté ShockAero Clubic

16 Utilisateurs
16 Avis
2.5/5
sur 16 votes

Peut-être bien ... mais sur une bonne config

Comme là dit slyghter à déconseiller sur petites config avec des cartes vidéos pas top.
Pour ma part, trop lent par rapport à mon alt+tab favoris et rendu graphique des fenêtre vraiment pas terrible, mais le principe est bon.
Doit surment mieux marcher sur des config plus musclées

Télécharger ShockAero

ShockAero 1.35 Publié le 28/09/2007 Windows XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à ShockAero